fbpx
A la uneShopping

L’aluminium : un matériau vertueux au service du confort

By août 23, 2021 No Comments

Saison oblige, nous nous intéressons à des produits pour rendre l’été encore plus agréable. Pergolas bioclimatiques, persiennes, moustiquaires ou encore brise-soleil en aluminium thermo-laqué sont notamment des solutions qui contribuent largement au confort de nos espaces de vie sans faire l’impasse sur l’esthétisme. Pour en savoir plus, nous sommes partis à la rencontre de Pyxel, un spécialiste de l’aluminium depuis 14 ans.
Par : M.W.

 

 

 

En 2007, Pyxel s’est lancé le pari d’offrir une place de choix à l’aluminium dans l’architecture et la décoration au Maroc. Depuis, son équipe fait de l’innovation son leitmotiv. Au fil des ans, cette dynamique entreprise familiale s’évertue à optimiser ses solutions et à proposer de nouveaux produits afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle. Aujourd’hui, Pyxel exporte son savoir-faire et son professionnalisme en étant connectée au continent et à l’international. Soucieuse de la qualité de ses produits, même après des années, Pyxel a mis en place un service après-vente fiable et efficace auprès de sa clientèle.

 

Un jeu d’ombres et de lumières
Coulissantes, repliables ou fixes, les persiennes «Sunline» assurent une ventilation naturelle et une filtration de la lumière tout en protégeant du regard. Qu’elles soient droites, rectangulaires ou biseautées, elles offrent liberté et confort au fil des saisons.

Une durabilité plurielle
Matériau respectueux de l’environnement à plus d’un titre, l’aluminium est une matière hautement durable qui a l’avantage de pouvoir être recyclée à l’infini sans perdre ses propriétés. Il a aussi la spécificité d’être produit à partir de la bauxite, une ressource naturelle abondante. Etant de surcroit performant en termes d’isolation et d’étanchéité, l’aluminium est décidément un matériau d’avenir. Pyxel mise sur ce matériau particulièrement adapté aux exigences techniques et esthétiques des aménagements contemporains pour ses projets indoor et outdoor. Force de proposition, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec les professionnels du bâtiment en leur proposant des produits personnalisables et hautement résistants à destination de projets professionnels et résidentiels. à travers le développement de solutions innovantes, Pyxel tend à sensibiliser les professionnels et le grand public vis-à-vis des normes d’isolation, d’efficacité énergétique et de confort thermique. Dans l’univers outdoor, Pyxel valorise les formidables propriétés de l’aluminium à travers la conception de produits alliant esthétique, praticité et confort : la pergola «Sunway», les persiennes «Sunline» ou encore les sundbeds «Praya». Les labels de qualité QualiMarine et Qualicoat assure à la clientèle un gage de durabilité et de stabilité des profilés thermolaqués face aux conditions climatiques et à l’usure du temps.

Une protection efficace tout en élégance
A toile plissée horizontale, RV verticale ou K. Zip à enrouleur motorisé vertical, les moustiquaires «Diptera» de Pyxel ont l’avantage de protéger les espaces de vies des insectes et d’assurer une réduction de l’ensoleillement tout en offrant une transparence parfaite pour la vue sur l’extérieur. D’une grande résistance, sa toile en fibre de verre de coloris noir est surtout déperlante, ce qui lui garantit de ne pas retenir l’eau de pluie. Discrètes, ces moustiquaires s’installent aussi facilement sur des menuiseries existantes que sur des nouveaux projets.

Un déploiement esthétique
Usiné avec minutie, l’aluminium offre de belles perspectives en agencement ou en décoration. S’il peut séduire pour son aspect brut, il plaît aussi actuellement pour les jolies nuances et effets qu’il peut amener sur un projet. Premier sur le marché marocain à avoir introduit la couleur, Pyxel tient à proposer une large palette et différentes finitions (satiné, mat, givré, brillant) en vue de coller aux tendances, au fil des saisons. Visant à répondre à toutes les envies créatives, Pyxel place également la personnalisation au cœur de son offre. Outre les projets résidentiels, l’entreprise s’illustre régulièrement à travers la réalisation de programmes spécifiques dans des écoles, des bureaux ou autres.

Un espace de vie extérieur confortable
Incontournable de l’univers outdoor chez Pyxel, la pergola «Sunway» constitue un cadre de vie élégant et efficient au grand air. Sur mesure et personnalisable, elle s’intègre harmonieusement à tous les styles architecturaux et s’accorde à toutes les configurations (en angle, isolée, adossée à la façade, entre murs, etc.…). Bioclimatique, elle a l’avantage d’offrir fraîcheur et détente grâce à un astucieux système de lames orientables destiné à apprivoiser les rayons du soleil. Intelligente, cette toiture voit ses lames se refermer en fonction des conditions météorologiques (vent-pluie) et de l’évolution de la journée. Pouvant constituer une véritable pièce à vivre, elle peut être agrémentée de coulissants vitrés ou de vitrages fixes ainsi que de protections solaires.

Une solution spatiale
Si l’aluminium séduit de plus en plus dans l’univers outdoor, il a également toute sa place dans les aménagements intérieurs. Les cloisons vitrées bord à bord ont notamment l’avantage de garantir la création d’espaces de vie ergonomiques, lumineux et performants en termes d’isolation acoustique. Contemporaines, elles offrent un design épuré ainsi que des finitions très soignées et personnalisables en termes d’accessoires (poignées), d’effets et de couleurs. Formidablement adaptées aux différentes pièces de la maison – séjour, cuisine, chambre – elles assurent de séparer les espaces avec simplicité et élégance en fonction des évolutions du mode de vie et des envies. Dans la salle de bain, elles peuvent également faire office de parois de douche. Ainsi, les cloisons style atelier Pyxel séduisent les amateurs de look industriel. Avec ses petits bois en aluminium fixés de diverses façons sur le vitrage, cette cloison tendance par excellence a l’avantage d’apporter de la personnalité aux espaces à séparer tout en laissant passer la lumière.
Pyxel Aluminium – www.aluminiumpyxel.com

Une bulle de quiétude
Pour profiter d’un moment de détente privilégié au grand air, le sunbed Praya déploie sa structure aérienne pour offrir un subtil jeu d’ombre et de lumière. Personnalisable suivant les formes et les couleurs désirées, le sunbed a l’avantage d’être hautement résistant au temps et particulièrement adaptés aux environnements marins.

 

Un pilier de l’architecture bioclimatique
En vertical ou en horizontal, les brise-soleil «Breeze» viennent sublimer les lignes de l’architecture contemporaine tout en offrant de réels avantages en termes d’économie d’énergie. L’été, ils protègent les bâtiments de la surchauffe tout en assurant au doux soleil d’hiver de pouvoir inonder les intérieurs de sa lumière. Dotés de lames fixes ou orientables, les brise-soleil assurent en outre une occultation visuelle permettant de préserver l’intimité. Ayant la particularité d’être biseautées vers l’intérieur, les lames déploient une rythmique structurelle agréable au regard.

Des éléments incontournables de la personnalisation
Pour répondre à toutes les tendances actuelles, Pyxel propose lors de la conception de ses cloisons de les doter d’accessoires de portes particulièrement soignés. Ainsi, les poignées peuvent être personnalisées au gré du style architectural, du design et des couleurs présentes sur le projet.

Une transparence presque totale
Avec la série Slim, Pyxel propose un système de cloison vitrée bord à bord offrant encore plus de transparence et de luminosité aux espaces de vie grâce à l’absence de montant. Elle a la particularité de pouvoir être équipée d’une porte minimaliste de forme droite ou à ouvrant caché dotée d’un seuil acoustique qui améliore l’isolation phonique de la cloison.