fbpx Skip to main content
Lieux Gourmands

La Table, la cuisine bistronomique divinement inspirée par l’esprit de Marrakech

By avril 26, 2022mai 2nd, 2022No Comments

L’atmosphère unique de Marrakech, capitale de l’hospitalité et de la générosité, ne cesse d’inspirer les créateurs les plus talentueux. La Table, qui vient d’être inaugurée au cœur de l’emblématique Royal Mansour Marrakech, en est la parfaite illustration.

 

Le chef multi-étoilé Yannick Alléno, déjà à la tête de l’iconique Grande Table Marocaine, réinterprète de manière magistrale les codes de la brasserie contemporaine, adaptés à l’esprit chic et voluptueux de la ville Ocre. Visite guidée de cette ode à la gourmandise, ouverte tout au long de la journée ; un lieu envoûtant, sublimé par l’excellence de service si caractéristique du Palace marrakchi.

Le patio végétalisé, les bois sculptés, les marbres noirs ou encore le murmure des fontaines rendent hommage à l’art de vivre et de recevoir de Marrakech. Cette harmonie est superbement complétée par des étoffes contemporaines ainsi qu’un art de la table créé sur mesure pour cette brasserie française. Coup de cœur pour la vaisselle, dont le design et les couleurs pétillantes donnent le ton. Tout ici régale les esprits et ouvre l’appétit pour la découverte. Et c’est bien ce que propose la carte de La Table qui évolue au fil des heures, permettant à chacun, du petit-déjeuner au dîner, de concevoir sa propre expérience culinaire.

Un déjeuner sur la terrasse ensoleillée, un thé gourmand au patio, une planche de saveurs iodées quand le soleil décline ou une pièce de viande généreuse dans la douceur du soir… Cette interprétation inédite de la cuisine bistronomique joue entre terre et mer, mettant au menu des incontournables tels que la langoustine entière, le filet de sole, le carré d’agneau rôti au jus ou encore la côte de bœuf Black Angus. Quant à la carte des desserts, elle entremêle des classiques, Saint-Honoré et choux pâtissiers en tête, et de divines créations de Yannick Alléno, à l’instar de cette divine Tarte Tatin à la mangue et sa glace au poivre. Autre clin d’œil aux brasseries traditionnelles : le retour du « Semainier » qui permet de redécouvrir le plaisir d’un rendez-vous avec son plat préféré, inscrit au menu un jour précis de la semaine. Chaque plat sacralise les produits locaux, issus du terroir marocain et de l’agriculture biologique, faisant ainsi rimer gourmandise avec authenticité et respect de la nature.

Dans ce lieu dédié aux plaisirs gustatifs, la précision des gestes, la délicatesse du service amplifient encore le bonheur du moment. La signature du Royal Mansour.

 

La Table, Royal Mansour Marrakech, rue Abou Abbas El Sebti.
Infos et réservations : restauration@royalmanour.ma / 05 29 80 82 82.