fbpx Skip to main content
Lieux Gourmands

La Grande Brasserie du Royal Mansour
Gastronomie étoilée par Hélène Darroze

By décembre 5, 2023No Comments

Le Royal Mansour Marrakech dévoile le nouveau concept de son restaurant de cuisine française, désormais sous la direction de la cheffe collectionneuse d’étoiles Hélène Darroze, qui préfère se présenter comme cuisinière. Le restaurant La Table devient désormais La Grande Brasserie et invite à vivre une expérience extraordinaire, dans la grande tradition des plus belles brasseries parisiennes.

«Le Royal Mansour Marrakech met tout en œuvre pour incarner une destination culinaire d’excellence, avec des expériences uniques dans tous les styles. Hélène Darroze partage notre vision et lui donne une force de séduction gourmande unique, déjà à La Grande Brasserie et très prochainement à notre restaurant de gastronomie marocaine.» Jean- Claude Messant, Directeur Général du Royal Mansour Marrakech.

La Grande Brasserie par Hélène Darroze revisite les codes des grandes brasseries parisiennes emblématiques et s’inspire de leur sens de la mise en scène.
Chaque étape du service se transforme en expérience spectaculaire, visible de toutes les tables. Chacune est spécialement pensée pour créer une ambiance conviviale et susciter la surprise, puis le ravissement.
Service à la française, découpe en salle, flambage et service au guéridon, chariot à pain, chariot à glaces… Les rituels de service exécutés avec maestria dans les règles de l’art réjouissent l’œil avant que l’on ne soit conquis par le contenu des assiettes. Précision, dextérité, équilibre, virtuosité : un spectacle vivant qui rend hommage à l’art de vivre à la française en créant une ambiance joyeusement festive.

Authenticité, gourmandise et partage, comme toujours
À Paris, chaque grande brasserie a sa personnalité, comme elle, Hélène Darroze n’en manque pas. Tout en opulence et en majesté, La Grande Brasserie du Royal Mansour exprime la personnalité unique d’une des plus belles signatures de la cuisine française. Place à une cuisine authentique, toujours pleine d’émotions, avec quelques clins d’œil aux origines basques d’Hélène Darroze. Son terroir de cœur a su s’adapter à un sourcing à 90% local, en circuit court, une dimension responsable qui lui tient à cœur. Les herbes aromatiques et les fleurs sont cueillies chaque jour dans le potager du Royal Mansour, fournisseur direct de verveine, basilic, thym, romarin, menthe, pensées, capucines, fenouil…
Typiques des brasseries, le Banc de l’Ecailler est au rendez-vous avec les incontournables plateaux de fruits de mer, dans une version revisitée où coquillages et crustacés sont cuisinés.
Les desserts rendent toute tentative de résistance impossible, du Baba à l’Armagnac géant, signature d’Hélène, proposé « à la tranche », somptueux final à partager. Sans parler des classiques, profiteroles, omelette norvégienne, mille-feuille et chariot de glaces maison.

Une Grande Brasserie qui vit, toute la journée
Au bar, dans la salle à manger, à la table du sommelier ou en terrasse… Avec un service continu du petit-déjeuner au souper, en passant par l’heure du thé, les différents lieux de La Grande Brasserie vibrent d’une atmosphère tour à tour sereine, pleine d’effervescence conviviale ou de fantaisie festive, mais toujours chaleureuse.
Au déjeuner, différents plats du jour se déclinent au rythme du semainier pour finir avec le fameux «poulet du dimanche», tradition française encore respectée dans beaucoup de familles. C’est une véritable «madeleine de Proust» pour Hélène, souvenir des dimanches de son enfance, où sa grand- mère Louise, cuisinait ce poulet rôti pour toute sa tribu réunie dans le restaurant familial.
En cuisine comme en service, chacun met tout son enthousiasme et son perfectionnisme pour faire de chaque visite à La Grande Brasserie un moment fort, surprenant à chaque fois et surtout inoubliable. Une expérience inédite et unique dans la ville rouge, en attendant de découvrir le nouveau concept de restaurant marocain du Royal Mansour Marrakech, également imaginé par Hélène Darroze, annoncé pour 2024.

«Je prends le temps de développerde vraies relations avec les producteurs locaux et je découvre une incroyable richesse, pour les fruits et légumes, l’agneau, les poissons et produits de la mer évidemment.» Hélène Darroze