fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

La cuisson au four à corps et a cœur : Asko allie arrivees d’air thermocirculaire et sonde culinaire

By décembre 28, 2022No Comments

Four pyrolyse OP8637S

Un duo gage d’une cuisson reussie !
ASKO fait de la cuisson et de la précision deux inséparables. Fini les plats « à peu près », place à la température au degré près ! Le spécialiste scandinave invite à renouer avec les fondamentaux de la qualité de cuisson. Il équipe ses fours pyrolyse de 5 arrivées d’air ThermoCirculaire et d’une sonde culinaire. Une technologie exclusive et un ustensile tous deux essentiels pour redécouvrir le plaisir de concocter, et de réussir, de savoureuses recettes, des plus classiques aux plus pointues. Accessibles à tous les utilisateurs, du néophyte au passionné aguerri, ces deux éléments associés garantissent d’une part une cuisson homogène, et d’autre part un contrôle précis pour les viandes, les poissons, les légumes, les pâtés en croûte ou encore les desserts.

 

Sonde culinaire pour cuisson au degré près

Une technologie inspirée des fours à bois traditionnels
L’ensemble des fours pyrolyse ASKO sont équipés d’une cavité qui s’inspire des fours à bois traditionnels. Sa forme, associée à 5 arrivées d’air ThermoCirculaire sur plusieurs niveaux, offre une circulation plus uniforme de l’air chaud. Résultat : la cuisson des plats est entièrement homogène. Plus besoin de tourner les plats en milieu de cuisson, finies les plaques de cuisson avec des petits gâteaux trop cuits d’un côté et pas assez de l’autre.
Ce mode s’adapte à la préparation simultanée d’un gigot, d’un gratin ou d’un gâteau. Le ventilateur, positionné au fond de la cuve, fait circuler autour du plat la chaleur produite par la résistance circulaire.
Pour renforcer l’effet de diffusion, la cavité, les plaques et les lèchefrites sont recouvertes d’un émail de haute qualité qui absorbe et réfléchit efficacement la chaleur.

 

Sonde culinaire : fini les repas pas assez ou trop cuits !
ASKO dote de série ses fours d’une sonde culinaire. Cet outil permet de mesurer la température au coeur d’un aliment. Si cet ustensile est très apprécié pour réussir un rôti selon son envie (bleu, saignant, à point, bien cuit), il l’est également pour parfaire la cuisson des volailles, des terrines et des pâtisseries.
Il suffit de piquer la sonde au coeur de la partie la plus charnue ou épaisse de la préparation, puis de régler la température souhaitée qui s’affiche sur l’écran couleur TFT. Par exemple, pour obtenir la meilleure texture pour une pièce de boeuf rosée, la sonde sera réglée à 56°C ; pour une pièce de porc rosée à 63°C, pour un poisson à 52°C. Une fois la température atteinte, un signal sonore retentit et le four s’éteint automatiquement. Résultat précis et sérénité garantis, sans nécessairement devoir ouvrir la porte du four et piquer avec une fourchette dans les aliments.

 

Recettes de plats rapides et savoureux pour les fêtes

 

DINDE ENTIÈRE RÔTIE AU FOUR

Ingrédients
1 rôti de dinde
4 branches de thym ou du thym moulu
3 échalotes
1 cube de bouillon de volaille
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Préchauffez le four à th. 6 (180°C).
Dans un plat allant au four, disposez le rôti de dinde et arrosez-le d’un filet d’huile d’olive. Épluchez les échalotes, passez-les sous l’eau froide. Puis, sur une planche de cuisine, émincez-les finement. Répartissez ces échalotes émincées autour du rôti de dinde.
Émincer les légumes
Puis parsemez la volaille de thym moulu ou ajoutez les branches de thym tout autour du rôti. Ajoutez de l’eau au fond du plat. Enfournez le tout pendant 30 min à th.6 (180°C). Pour éviter que le rôti de dinde ne sèche, couvrez-le de papier aluminium. Arrosez régulièrement le rôti.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites chauffer deux verres d’eau. Une fois l’eau bien chaude, ajoutez le cube de bouillon de volaille et mélangez bien. Au bout de 30 min, sortez le rôti de dinde du four et versez le contenu de la petite casserole dans le fond du plat.
Enfournez pour 30 min à nouveau. Arrosez la dinde avec le liquide présent au fond du plat à mi cuisson. Puis sortez votre rôti de dinde du four, vérifiez-en la cuisson, ajustez si nécessaire. Votre rôti de dinde au four est prêt à être dégusté chaud ou froid !

 

RÔTI DE BOEUF AU FOUR TOUT SIMPLE

Ingrédients Pour 6 personnes
3 gousses d’ail
6 c.à.s d’huile d’olive
36 cl d’eau
Poivre
Sel
Thym
1200 g de rôti de boeuf bardé

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).
Mettre le rôti avec barde et ficelles dans un plat qui va au four. Couper la gousse d’ail en deux et en frotter le rôti. Parsemer le haut du rôti de thym et l’arroser d’huile d’olive. Poser les gousses d’ail sur le rôti.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.
Sortir le rôti et retirer la barde et la ficelle.
Ajouter l’eau et faire tomber l’ail dans le plat

Saler et poivrer à convenance le rôti.
Laisser cuire 10 à 15 minutes au four
selon la cuisson désirée.

 

 

Points de vente / magasin spécialisé
Showroom Eberhardt Maroc : Résidence Assilm 2 – 40 avenue Ain Taoujtate quartier Bourgogne – Casablanca.
Tél. :+212(0) 522 279 016 – www.eberhardt.fr – www.liebherr-electromenager.fr – www.liebherr-electromenager.ma