fbpx Skip to main content
A la une, TendancesLieux Gourmands

La 60ème édition du salon du meuble à Milan

By mai 2, 2022No Comments

Le salon du meuble de Milan se déplace en juin avec un plein de nouveautés. Le conseil d’administration de Federlegno Arredo Eventi, en accord avec Fiera Milano, a décidé de reporter l’événement, qui aura désormais lieu du 7 au 12 juin 2022.

 

 

Pour la petite histoire le salon est créé en 1961, sur l’initiative d’un petit groupe de fabricants de meubles dont l’association FederlegnoArredo pour promouvoir les exportations de meubles italiens.

Le report du salon du meuble à Milan
Maria Porro, présidente du salon du meuble à Milan, a déclaré : «La décision de reporter l’événement permettra aux exposants, aux visiteurs, aux journalistes et à toute la communauté internationale de l’ameublement et du design de profiter au maximum d’un événement qui promet de faire le plein de nouveautés, en toute sécurité.

Le thème de la durabilité au premier plan
Du 7 au 12 juin, à la Fiera Milano Rho, se déroulera la 60ème édition du Salone del Mobile.Milano, une objectif important à célébrer à travers les valeurs clés de cette manifestation : qualité, innovation, beauté et, aujourd’hui plus que jamais, durabilité. Après deux années extrêmement difficiles à cause de la pandémie, maintenant le Salon regarde vers le futur en s’appuyant sur sa longue tradition. L’objectif est ambitieux : prouver qu’il est possible et nécessaire de créer à nouveau de grands événements internationaux, en présence, en unissant les critères de durabilité et le respect pour l’environnement avec la production de
meubles.

Hicham Lahlou : invité d’honneur
Figure emblématique de la créativité nouvelle génération, le MIPAD (Most Influential People of African Descent) l’a même sacré en octobre dernier comme l’une des cent personnes d’ascendance africaine les plus influentes en 2021 et récemment nommé envoyé spécial, pour la région MENA et l’Afrique, du président de la World Design Organization, David Kusuma. Invité d’honneur de cette nouvelle édition du salon de Milan, la vitrine mondiale du design. Hicham Lahlou est toujours ému de voir ses créations éditées exposées.