fbpx Skip to main content
Lieux Gourmands

Good night Daddy Concept, un cocon romantique à Marrakech

By mars 19, 2020No Comments

Niché en hauteur, en plein centre de la cité ocre, cet agréable studio en duplex se voulait une vraie invitation à la détente et au bien-être. Ayant travaillé pour lui donner des allures de suite d’hôtel ultra confortable tout en lui garantissant la plus grande intimité, l’architecte Soufiane Aissouni revient pour nous sur sa conception.
Par : Mélanie Wilms

 

Destiné aux amoureux souhaitant s’évader durant quelques jours, cet espace romantique était voué à les plonger dans une atmosphère apaisante et éveiller les sens. Transformé en duplex cosy, ce petit appartement s’est vu annexer un escalier en colimaçon qui, sans alourdir visuellement l’espace, vient le structurer. Offrant un accès direct à la charmante terrasse et à son jacuzzi privatif, cet escalier apporte en outre son lot de lumière. Ici, qu’il s’agisse de pièces de mobiliers, d’accessoires déco ou de linge de maison, tous participent à un jeu subtil avec la lumière naturelle et insufflent une douce atmosphère.

Une palette teintée de sobriété
Pour souligner l’effet cocooning, Soufiane Aissouni a également rehaussé l’espace de quelques couleurs apportant du caractère. Ici, exit le fluo et les couleurs flashy qui laissent place à de jolies teintes sombres. Dans l’espace principal, c’est un bleu pétrole inspirant la quiétude qui a été choisi alors que côté salle de bain, c’est un vert profond qui, tout en déployant sa nuance chaleureuse, évoque un style typiquement marocain avec son revêtement mural en bejmat joliment contrasté avec des lampes terracotta.
www.goodnightdaddy.com

 

Soufiane Aissouni
Architecte d’intérieur et scénographe diplômé du Collège Lassalle de Marrakech, Soufiane Aissouni a débuté sa carrière dans l’événementiel en créant de la décoration éphémère pour différents événements d’envergure. En intégrant par la suite une entreprise de design intérieur, il a alors l’occasion de participer à la création de plusieurs projets résidentiels et hôteliers. Aujourd’hui, toujours à Marrakech, il continue de signer des projets de restructuration complète d’appartements, de même qu’il crée du mobilier, des objets déco et surtout des luminaires. A travers sa marque, Lamda, il développe, aux côtés d’artisans, des suspensions et des lampes à poser en métal et raphia au design minimaliste qui évoque les couleurs de la terre et la lumière de Marrakech.