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A la une, Tendances

Giorgetti a 120 ans

By juillet 1, 2018No Comments

Depuis ses débuts, Giorgetti a su rester fidèle à son ADN : faire de l’ébénisterie de qualité tout en la faisant évoluer grâce aux nouvelles technologies et en la mariant à d’autres matériaux comme le verre, la pierre ou le cuir. 120 années d’artisanat d’excellence.

 

 

Tout commence en 1898 dans un simple atelier d’ébénisterie de la Brianza, région réputée pour la qualité de ses artisans. 120 ans après Giorgetti incarne toujours cet artisanat et poursuit son aventure sous le signe de l’innovation.
Les meubles toujours fabriqués par des artisans hors pair sont imaginés par des architectes (Chi Wing Lo et Laura Silvestrini), designers (Andrei Munteanu et Umberto Asnago), urbanistes, intellectuels, artistes…Le fil rouge des collections est le bois, qui au fil des ans, a été façonné en meubles classiques avant de servir des réalisations qui répondaient mieux aux exigences de la vie contemporaine tout en respectant la tradition d’ébénisterie.
Chaque année de nouvelles pièces intemporelles et immédiatement reconnaissables sont présentées. Une création Giorgetti peut être comparée à une oeuvre d’art capable de résister au temps qui passe sans jamais paraître démodée.
En début d’année, à Cologne, Giorgetti a exposé la GK.02, la version 2 de sa cuisine présentée en 2017, de nouvelles pièces (Apsara, collection outdoor de Ludovica+Roberto Palomba, canapé Adam de Carlo Colombo), mais aussi de nouvelles finitions de bois et de marbre, la société italienne s’étant toujours distinguée par son travail de recherche sur les matériaux. Pour fêter ses 120 ans, Giorgetti a aussi changé de logo, le nouveau représentant la singularité de l’artisanat «Made and manufactured in Italy» et s’inspirant de l’esthétique sobre des collections. Ce nouveau pictogramme réveille l’image de la marque et consolide une identité forte construite au fil des années.
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