fbpx Skip to main content
Salon - Evénement

En images : notre visite privée des ateliers Feau Boiseries à Paris

By avril 13, 2022avril 15th, 2022No Comments

Lors de notre dernier passage au célèbre salon Maison et Objet, un immanquable de la filière déco-design, nous avons eu le privilège de bénéficier d’une visite privée des ateliers d’arts décoratifs Feau Boiseries à Paris. C’est avec grand plaisir que nous vous partageons nos coups de coeur.

Un collier géant en verre Murano
Le collier Alessandrita complète à la perfection la décoration du lobby imaginée par Claude-Nicolas Ledoux.

 

Le tabouret selon Le Berre Vevaud
Ces imposants tabourets en marbre au style de pièce d’échec s’insèrent naturellement dans ce décor d’inspiration Greco-romaine.

Le fauteuil Lodge et son ottoman
Mise en avant de ce magnifique fauteuil Lodge prolongé de son ottoman sublimé au sein du salon des Boiseries Midavaine.

Un atelier baigné de lumière
Grâce à la lumière zénithale de sa magnifique verrière style Eiffel, l’atelier Feau Boiseries vous immerge dans l’univers féerique des arts décoratifs.

L’atelier vu de l’intérieur
À l’occasion de l’interview de Guillaume Feau, nous avons eu la chance de découvrir des pièces de bois et de plâtre d’une beauté remarquable.

La chambre de Madame de Pompadour
Des boiseries dorées à l’or fin dans le plus pur style Louis XV d’un raffinement inégalable à l’image de la marquise de Pompadour.

 

S’il y a bien une chose qui se transmet de génération en génération et qui reste immuable, c’est l’histoire. Elle traduit ce que des générations entières ont vécu, et ce de la plus belle des façons. L’histoire peut être narrée, dessinée ou chantée. Féau Boiseries a choisi de graver l’histoire sur du bois. La maison de décor siégeant à Paris s’est appropriée les meilleurs architectes et historiens afin que du bois simple soit métamorphosé en cartographie historique. Avec une multitude de styles dont l’empire, le néoclassique ou la régence, Féau Boiseries rend chaque création unique. Entièrement au service de sa clientèle, la maison se dévoue à faire rayonner chaque endroit qui abrite une de ses œuvres.