Lumineux et sophistiqué, ce duplex de Casablanca a trouvé un second souffle grâce au goût sûr de ses propriétaires, férus d’art et de design italien. Où comment apporter une dimension artistique au quotidien, un art de vivre au confort contemporain et à l’élégance intemporelle ?
Stylisme : Elodie CATINAUD – Photos : Alessio MEI
Quand on entre dans cet immeuble cossu du quartier Gauthier, rien ne laisse présager de ce que l’on va trouver derrière la porte. Un appartement de 500 m2 aux volumes atypiques avec les pièces de vie au 1er étage et les chambres et un salon qui s’articulent autour d’un jardin, au rez-de-chaussée.
Déjà, la présence de ce point de verdure entouré de bambous au milieu du béton provoque l’étonnement.
On découvre ensuite, le raffinement du mobilier créé par les plus grandes signatures du design pour des marques prestigieuses, essentiellement italiennes (Giorgetti, Gallotti&Radice, Edra, Flexform, Baxter…). On ne compte pas les icônes du design, les plus significatives étant les créations en miroir des frères Campana pour Edra, la chaise longue LC de Le Corbusier éditée par Cassina ou encore le fauteuil en feutrine du Studio Dror pour Cappellini. Ces oeuvres ultra contemporaines faites de matières précieuses comme le marbre, le verre, le bronze, le laiton ou le bois font écho à des oeuvres d’artistes marocains de grand talent disposées sur des murs blancs qui soulignent les volumes en douceur.