Lumineuse et sophistiquée, cette villa casablancaise est une conception minimaliste ô combien artistique du cabinet d’architecture d’intérieur Mise en Scène. À sa tête Chama Tazi et Mounir Boujibar veillent à insuffler à tous leurs projets un esprit contemporain enrichi par leur goût du voyage et de l’art comme trait d’union entre les cultures et vecteur d’expression universel.
Stylisme : Elodie Catinaud – Photos : Alessio MEI – Texte : Mélanie Wilms
Avec pour ligne directrice l’intemporalité contemporaine, la conception de cette villa mise sur un aménagement intérieur maitrisé et épuré et une très large ouverture des espaces sur l’extérieur. Offrant l’impression d’être en constante connexion avec la végétation environnante, la villa inspire un sentiment de grandeur et de fluidité du mouvement et du regard. Déployant un univers à la fois minimaliste et chaleureux, la conception associe les matériaux nobles tels que le marbre, le bois et le métal à des tonalités rayonnantes et contrastées. Elle fait également appel à un mobilier design aux lignes sobres et épurées, gage d’élégance et d’intemporalité. Apportant une véritable plus-value esthétique et culturelle aux espaces, chaque objet, miteusement sélectionné, raconte une histoire et s’inscrit harmonieusement dans la composition. Grande source d’inspirations et d’émotions, l’art se décline ici sous toutes ses formes et créent des passerelles géographiques et culturelles. Le design italien rencontre ainsi l’art du tissage berbère, des artistes marocains comme Jilali Gharbaoui et Chaïbia Talal interagissent avec le street artist américain Alec Monopoly et les objets chinés chez les antiquaires de Marrakech, de Fès, de Bruxelles ou de Saint-Germain-des-Prés côtoient les dernières pièces d’éditeurs renommés. Autres piliers de la conception, la lumière et la sonorisation ont bénéficié d’une réflexion profonde tant dans les pièces à vivre que dans l’espace nuit afin de sublimer l’aménagement intérieur et apporter une atmosphère unique et agréable à chaque espace.
Bougeoir Les Immobiles Édition Mondrian chez Fenêtre sur Cour, vases Sphère 2900 dh et 1440 dh de 101 Copenhagen chez Haggen