fbpx Skip to main content
Visite Maison

Duplex avec vue

By juillet 19, 2022juillet 21st, 2022No Comments

© Gonzalo romero

Grâce à l’intervention de l’architecte d’intérieur Paula Gutierrez, ce magnifique duplex ancien de 450 m2 a trouvé une légèreté et une esthétique qui se marient parfaitement avec un style de vie cosmopolite.

Photos : Cristóbal Valdes

 

 

 

 

 

 

Un espace pour la création d’art
L’organisation de l’espace a été totalement repensée par l’architecte pour apporter au lieu une atmosphère de galerie d’art. Le grand hall d’entrée, qui se démarque par sa longueur et sa double hauteur, traverse et relie les pièces principales, formant l’ossature du duplex. Le bouclier de l’ascenseur a été peint en noir pour recevoir le travail de lumière de l’artiste Javier Toro Blum. La grande salle aux murs parés de couleurs s’est transformée en galerie, accueillant les œuvres d’artistes établis et émergents.

Des vues spectaculaires
La grande terrasse offre des perspectives époustouflantes sur la cordillère des Andes. Les meubles d’extérieur signés Kettal pianotent sur la gamme de roses, gris et teintes terre cuite qui font écho au paysage tellurique du Chili. Leur élégante sophistication s’intègre harmonieusement dans une végétation luxuriante toute l’année, dont le choix et la mise en scène ont été orchestrés par la paysagiste Macarena Calvo. Pour s’évader, les tapis, les tables d’appoint et objets déco se déploient sur une douce palette gris argenté, invitant à la contemplation du paysage.

Un mobilier flottant
Le salon a été le dernier espace entièrement remodelé par l’architecte. La palette de couleurs neutres contraste avec le reste des pièces et offre une rupture visuelle, faisant office de charnière avec le bureau, la terrasse, la salle à manger et le hall. Pour Paula Gutierrez, il était essentiel que le mobilier « flotte » et qu’il puisse être déplacé aisément car le salon est d’abord un lieu de passage et de vie. Les chaises, le canapé Minotti ainsi que la table basse ovale participent de ce jeu de courbes. Seul le canapé George Smith produit de la solidité, un sentiment encore renforcé par l’œuvre de l’artiste Alejandro Corujeira, accrochée au mur en patine grise.