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A la une, Tendances

Des luminaires «au masculin» et «au féminin»

By novembre 16, 2020No Comments

Vous êtes plutôt lignes graphiques et intemporelles ou structures aériennes inspirant à l’évasion? En dessinant deux univers de marque, l’équipe créative de Market Set surfe sur les sensibilités avec des créations lumineuses et contemporaines associant brillamment les influences et les matières. Explications.

Par : Mélanie Wilms

 

 

Depuis sa reprise par Corep, Market Set maintient ses fondamentaux, tout en lançant des collections très déco et d’un luxe abordable. Dans cette perspective de renouvellement, la direction artistique de Market Set a dessiné deux univers de marque : «au masculin» et «au féminin». A la fois distincts et complémentaires, ces deux pôles jouent avec les matières et s’amusent d’audacieuses associations : cannage et jute naturelle, raphia et lin lavé, métal et écran de cannage vintage. Quant au design, l’univers «au masculin» se veut élégant et fait la part belle au laiton et au marbre. «Au féminin», lui, fait s’unir le chaud et le froid pour révéler le côté sexy et glamour de la marque. Et, alors que le côté masculin valorise un esprit décoratif aux lignes graphiques et intemporelles, le côté féminin abonde vers un design XXL ostentatoire qui valorise l’accumulation de formes géométriques, l’attrait pour l’or, les matières irisées et les reflets nacrés. Côté nouveautés, les collections Singapour, Marrakech et Screen présentent des suspensions, lampes et lampadaires qui apportent du caractère aux intérieurs en s’inspirant des lampions asiatiques, des lanternes marocaines à facettes ou des paravents traditionnels nippons. Crush pour la gamme Singapour, qui propose un véritable retour aux sources en associant la toile de jute naturelle, traditionnelle et rassurante, et le lin, tissu vertueux et dans l’air du temps. On aime aussi tout particulièrement les lignes graphiques apportées par le cannage vintage.
Market Set disponible chez Prolight