Situé dans une villa des années 1930 à Casablanca, le maître d’œuvre revisite l’Art déco d’un nouvel œil. Ce projet de réhabilitation dynamique et moderne s’inspire de l’Art déco de Miami, qui fait partie du patrimoine historique du quartier et de la ville.
Ce restaurant casablancais aux origines Art déco est une signature pétillante et des influences internationales
Les espaces du restaurant se divisent en trois zones principales. Les visiteurs découvrent un hall d’accueil surprenant dès l’entrée, qui fait également office de bar, une pause dans le temps dès le premier pas. La décoration, centrée sur le thème des bulles, allie matériaux nobles, luminosité, et références culturelles marocaines,… un voyage visuel dans les années 1920.
La décoration du restaurant rend hommage à l’Art déco, revisité avec une modernité graphique. Les sols en terre cuite d’époque ont été soigneusement rénovés, et des éléments contemporains, tels que le comptoir animé de luminaires en forme de bulles, ont été ajoutés.
Les graphismes Art déco, extraits de leur contexte original, sont réimaginés pour insuffler une nouvelle dynamique à l’espace. Le tablier du comptoir, orné de moucharabiehs, le néon, et les chaises en forme d’œil, constituent des clins d’œil à la culture marocaine.
Le jardin patio à l’arrière de la villa évoque Ocean Drive à Miami avec ses arches roses et son mobilier contrasté. Cet espace extérieur, dominé par la végétation, est une bouffée d’air frais en plein cœur urbain. Au deuxième étage, un salon cigare plus confidentiel offre une ambiance intime. Chacun des étages propose une ambiance unique : de l’animation du bar au premier étage à la tranquillité du patio, en passant par les espaces liveband et le salon à cigar du deuxième étage.