fbpx
Actu

Covet International Awards : un concours qui revalorise l’artisanat

By avril 15, 2021 No Comments

Déco Actuelle est partenaire média officiel de Covet International qui lance un concours visant à récompenser des projets offrant aux arts traditionnels un rôle de premier plan sur la scène du design contemporain.

 

Actif dans le domaine de la création de mobilier haut de gamme usant de techniques artisanales, Covet House œuvre depuis 15 ans à la perpétuation des savoir-faire artisanaux. Après une première édition réussie, le groupe revient avec ses awards destinés à revaloriser les métiers d’art traditionnel à travers le design contemporain. Covet International Awards vise à mettre en lumière des projets audacieux (meubles, accessoires, luminaires…) apportant un vent de fraîcheur et de modernité sur les disciplines artisanales tout en respectant leur essence.

Les candidatures sont à présent ouvertes sur :
covetawards.com

 

En pratique
Covet International Awards récompensera les projets dans les catégories suivantes : Résidentiel, Hôtellerie, Commercial, Durable, bureau à domicile, artisanat et design «Mid Century». Les awards 2021 récompenseront également « le penseur de l’année », c’est–à-dire un représentant d’une marque de luxe qui s’est engagé à promouvoir l’artisanat en 2021. L’ensemble des candidatures seront évaluées en fonction de la créativité mais aussi de l’enracinement de l’artisanat dans le processus de fabrication.