fbpx Skip to main content
A la une, TendancesTendances

Corail : une pièce de design high-tech

By juillet 3, 2021No Comments

Cette saison, Roche Bobois initie une première mondiale dans l’ameublement en présentant une table en béton d’un genre nouveau. Fabriquée grâce à la technique de l’impression 3D, Corail permet une multitude de variations que les futurs acheteurs auront le plaisir d’expérimenter eux-mêmes.

Signée par le duo Fritsch & Durisotti, cette pièce remarquable est inspirée par la beauté de l’imperfection naturelle. Evoquant des champignons polyphores incrustés aux arbres, des coraux sur leur récif ou d’énormes coquillages baroques, Corail est une pièce de mobilier qui laisse libre cours à l’imagination de celui qui l’adopte.

Une innovation de taille
Réalisée en béton ultra-haute performance à partir d’une imprimante 3D, le piétement de la table Corail initie un nouveau rapport entre le consommateur et la création. En ligne ou auprès d’un conseiller, chaque client aura en effet la possibilité d’explorer une palette d’options en termes de forme, de taille, de tressage, de texture picotée, etc. Sur la base de ces différents choix, «un code génétique» est inséré dans la machine. À la manière d’une céramique montée au colombin, la machine va déposer un serpent de béton qui durcit au fur et à mesure des superpositions. Apprécié pour son caractère hautement customisable, ce nouveau procédé séduit également pour ses vertus écologiques. Le fichier pouvant être envoyé aux quatre coins du monde chez un imprimeur qui dispose de la technologie 3D, le coût carbone du transport est évité.
www.roche-bobois.com