fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

Boffi – DePadova Studio Casablanca Un nouvel art de vivre à Casablanca

By juin 27, 2023No Comments

La prestigieuse marque italienne de cuisines, bains et rangements fusionnée avec l’emblématique maison de design milanaise DePadova, annonce l’ouverture de son premier showroom au Maroc. Venez découvrir Boffi – DePadova Studio Casablanca, un univers de design à l’italienne.

 

 

Plus qu’un showroom multimarques, c’est tout un univers ultra-design que le nouveau Boffi|DePadova Studio Casablanca nous invite à découvrir, tant il évoque la vision de la créativité et du confort made in Italy des marques du groupe Boffi|DePadova. En tant que fournisseur unique de solutions complètes pour les intérieurs, l’alliance Boffi, ADL, DePadova ainsi que les collections capsules créées par Paul Smith et Time & Style ēdition recherchaient depuis quelque temps, au Maroc, un lieu à leur image. Voilà chose faite, grâce à la société JK Contracting, qui représente à présent la prestigieuse marque italienne de cuisines, bains et rangements, fusionnée depuis 2015 avec DePadova. Le showroom de Casablanca incarne un modèle de « cohérence formelle », un véritable mode de vie que la marque reproduira sur tous ses marchés internationaux afin de proposer le design Made in Italy raffiné, qui est devenu l’un des mots-clés de l’habitat contemporain.

Une offre complète et intelligente
Studio Casablanca Boffi|DePadova se présente comme un lieu d’exposition dédié à une sélection d’éléments emblématiques de l’offre Boffi|DePadova, reflétant l’esprit du groupe italien. D’abord, la cuisine qui occupe une place de choix dans l’espace, avec ses caissons monolithiques, ses plans de travail minéraux et ses systèmes modulaires de rangement aux formes élégantes et aux matériaux cossus. Viens ensuite, l’univers de la salle de bains, que Boffi réinvente depuis 30 ans, sous l’impulsion de Roberto Gavazzi, le président du groupe, et son designer en chef Piero Lissoni. La marque ADL, spécialisée dans les éléments de transition, les cloisons et les portes d’avant-garde, offre des solutions aux formes affirmées, reconnues pour leur fonctionnalité. Ces produits sont déclinés dans différentes typologies d’ouvertures (sur pivot, coulissante, en portefeuille…) pour étirer l’étendue des possibles matières d’agencement et d’architecture intérieure. La collection MA/U Studio, intégrée à l’offre De Padova, dédie quant à elle des meubles et systèmes de rangement évolutifs pour toutes les pièces de la maison. De Padova, propose, au travers de son catalogue en constante évolution et comportant éclairages design, mobiliers et accessoires d’ameublement, des œuvres des grands maîtres tels Achille Castiglioni, Pierluigi Cerri, Michele De Lucchi, Charles et Ray Eames, Vico Magistretti, Ingo Maurer et George Nelson.

Savoir faire et raffinement
Aménagé sur près de 200 m², en deux niveaux, le Boffi|DePadova Studio Casablanca capture l’identité singulière de la marque italienne. Son intérieur évoque l’atmosphère d’un loft, où une ambiance industrielle aux teintes gris anthracite et acier s’associe à un éclairage savamment tamisé. On peut découvrir la seconde capsule de l’alliance Paul Smith + De Padova Everyday Life. Des canapés, poufs et fauteuils aux tables basses et accessoires en cuir pour le salon, ainsi que du mobilier d’extérieur y sont présentés ; un mélange de sophistication du design et de l’artisanat «classic with a twist», de façon éco-responsable.

Boffi|DePadova Studio Casablanca, 411, route d’El Jadida, quartier Oasis. Tél. : 05 22 25 32 32.

 

Roberto Gavazzi, CEO Boffi|DePadova

«Boffi|DePadova Casablanca reflète parfaitement le concept de design que nous voulons transmettre».

 

Votre groupe se positionne-t-il comme un ensemble de marques formant une proposition d’art de vivre ?
Toutes les marques de notre groupe sont parfaitement intégrées. Nous proposons toujours de plus en plus des solutions complètes. Si quelqu’un entre en magasin pour racheter une chaise, une table ou une cuisine, on essaie toujours de l’amener sur une solution complète pour son intérieur, car nous souhaitons le plus possible être un reconnu comme un acteur capable de proposer des maisons complètes.

Quel est l’objectif de cette approche intégrée ?
Je crois que, de plus en plus aujourd’hui, nos clients recherchent une qualité de vie, et non pas seulement des beaux objets. Notre atout est de savoir créer cette atmosphère spéciale dans les intérieurs de nos clients. C’est pourquoi notre projet est un projet de dans lequel les trois sociétés s’intègrent parfaitement et essayent de donner une proposition qui prévoit pratiquement tout ce dont ils ont besoin.

Comment définissez-vous l’ADN de Boffi – DePadova ? A la fois classique et contemporaine ?
Peut-être pas classique, mais sans doute quelque chose de chaleureux et de rassurant, une certaine sobriété de proposition, une réelle élégance, sans sombrer dans l’exagération du luxe ou du minimalisme, mais juste quelque chose de suffisamment élégant et raffiné pour durer dans le temps et continuer à être apprécié durant de nombreuses années.

Vous traduisez votre philosophie par «More than Just design», c’est à dire des produits très sophistiqués ?
«More than Just design» cela veut dire ne pas simplement dessiner un beau produit. C’est dessiner un produit capable de s’intégrer dans l’offre complète de Boffi-DePadova-Adl, de niveau suffisamment élevé pour créer des émotions positives quand on le regarde. Bien sûr, nos produits sont techniquement sophistiqués et fonctionnels, notamment les cuisines, mais les gens doivent d’abord s’émotionner devant nos produits.