
Après une rénovation d’un an, Richard Branson ouvre les portes de son hôtel Kasbah Tamadot, joyau perché dans les montagnes de l’Atlas, enrichi de nouveaux riads et d’un restaurant.
C’est une histoire presque romanesque. Alors qu’il tentait de boucler un tour du monde en ballon dans les années 1990, les parents de Richard Branson découvrent par hasard une kasbah à flanc de montagne, près de Marrakech. Sa mère, Ève, tombe sous le charme et persuade l’entrepreneur britannique d’en faire l’acquisition. Transformée en hôtel en 2005, la Kasbah Tamadot est aujourd’hui l’un des fleurons de la collection Virgin Limited Edition.
Touchée par le séisme de 2023, l’adresse a fait l’objet d’une restauration minutieuse. L’occasion pour Branson d’agrandir l’offre : six riads flambant neufs, aux terrasses baignées de soleil et piscines privées, complètent désormais les 42 hébergements, aux côtés de suites, tentes berbères et chambres. Un deuxième restaurant, Asayss, a vu le jour dans une ancienne étable, venant enrichir l’expérience culinaire initiée par le Kanoun.
Au détour de la route d’Asni, la silhouette crénelée de la kasbah surgit, mêlant architecture berbère, mobilier chiné et antiquités venues d’Orient. L’hôtel offre bien plus qu’un décor : un spa, une piscine à débordement face aux sommets, deux courts de tennis et des randonnées guidées dans la vallée. Ici, luxe discret et authenticité locale se conjuguent pour faire de la Kasbah Tamadot un refuge unique, suspendu entre tradition et modernité.