Ecrin d’une collection d’oeuvres d’art marocaines contemporaines constituée avec l’aide de la Loft Art Gallery, cette villa d’Anfa est un subtil mélange de styles (meubles asiatiques, créations design, objets précieux) qui témoigne d’un goût de l’esthétique et du «beau», et d’une volonté d’affirmer son propre univers.
Texte : Marina BERRADA – Photos : Alessio MEI
Conçue par l’architecte Tarik Lakhmiri dans un esprit contemporain, cette villa aux grandes ouvertures, s’organise autour de différents espaces qui créent des contrastes visuels, valorisent et mettent en scène les oeuvres d’art de Farid Belkahia, Fatna Gbouri, Kim Bennani, Rabi, Yamou, Hicham Benohoud.. «Quand j’ai saturé au niveau des murs, j’ai mis des objets d’art là où on ne les attend pas forcément : dessins posés sur les tables, meubles qui se transforment en oeuvres d’art, installation murale de mains en bronze qui contiennent des plantes…» explique la propriétaire qui fonctionne aux coups de coeur. Chaque oeuvre est sublimée de différentes façons.
En mixant meubles asiatiques épurés, mobilier design et peintures et sculptures, elle est parvenue avec talent à faire de cette maison un lieu à l’esprit résolument Arty, mais aussi chaleureux et cosy, un lieu unique qui ne ressemble à aucun autre.