fbpx Skip to main content
A la une, TendancesTendances

Alpine A390 : toute l’âme d’Alpine dans un sport fastback

By mai 28, 2025No Comments

Deuxième modèle 100 % électrique d’Alpine, l’A390 rejoint l’A290 dans le Dream Garage de la marque. L’A390 est un sport fastback 5 places doté de l’agilité et des performances de l’A110. Grâce à sa technologie embarquée, ses 3 moteurs et la magie de l’ingénierie Alpine, l’A390 retranscrit tout l’ADN Alpine dans un véhicule passion, qui saura se jouer des routes sinueuses de haute montagne sans avoir peur d’affronter ses concurrentes sur piste.

La plateforme de l’A390 est issue d’Ampere et bénéficie des services de recharge développés par Mobilize Power Solutions, comme la recharge bidirectionnelle V2G, s’inscrivant dans un écosystème électrique complet pour une expérience optimale.

L’Alpine A390 est conçue et fabriquée en France, dans l’usine historique de la marque, la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé. Elle sera proposée à partir du quatrième trimestre 2025. Au lancement, le prix de l’A390, en version GT et GTS, sera compris entre 65 000 et 76 000 €. Les prix définitifs seront donnés à l’ouverture des commandes pour chaque pays.

Un pass nommé Alpine A390 Première, permettra aux premiers acheteurs d’accéder aux commandes en priorité pour leur A390.

« Quelqu’un a dit que la vie commençait à 70 ans : ce pourrait bien être le cas d’Alpine avec l’arrivée de ce deuxième modèle du Dream Garage, parmi les sept modèles électriques attendus d’ici 2030. En 2025, l’Alpine A390 rappelle au monde que l’âme compte plus que le logiciel. Pour un amoureux d’automobile comme moi, il est difficile d’imaginer quelque chose de plus enthousiasmant que de faire revivre une marque légendaire et la projeter dans de nouveaux territoires, montrant que la recette originelle est plus pertinente que jamais. »

Luca de Meo, CEO Renault Group