fbpx Skip to main content

Aménager son jardin avec des matériaux recyclés. Exemples et projets
Au fil des pages, ce guide délivre de nombreux conseils et des idées illustrées pour laisser libre cours à ses envies et à sa créativité tout en revalorisant des matériaux ayant déjà servi. Pour donner du style à son jardin ou à son balcon, il propose aux bricoleurs aguerris et néophytes de réutiliser astucieusement du bois, de la pierre ou encore du métal afin de les transformer en réalisations utiles et décoratives.

 

Les motifs pour le paysagiste. Aménagement créatif de jardin
Conçu comme un guide pratique illustré, cet ouvrage se destine à présenter les différents motifs que peuvent exploiter les paysagistes. Qu’il s’agisse de créer des jardins naturels, d’aménager des espaces végétalisés plus formels ou tout
simplement de découvrir les différents styles de créations paysagères du monde entier, ce répertoire unique nous inspire pour tous nos projets d’aménagements paysagers.

 

Des arbres dans la ville. L’urbanisme végétal
Après 10 ans, cette publication propose d’explorer à nouveau la question décisive de la présence des arbres et des plantes au sein du tissu urbain. Quels rôles ont-ils à jouer dans ce contexte de changements climatiques? L’auteure, Caroline Mollie, confirme l’importance de planter des arbres tout en soulignant qu’ils ne sont pas des objets de décor ou des alibis climatiques et qu’il convient dès lors de respecter leurs besoins et de les planter dans des conditions propices à leur avenir. Cet ouvrage invite, à travers près de 300 photographiques, documents anciens, coupes et plans, à une balade commentée à travers une centaine de villes.

 

Maisons en liberté. Ecologiques et déconnectées
Parce que nous sommes nombreux à rêver d’échapper aux désagréments du quotidien en ville et de construire notre maison en pleine nature, cet ouvrage nous emmène à la découverte des refuges en forêt, des cabanes au pied de sommets enneigés ou encore de maisons perchées sur des îles reculées. Tous mettent en lumière le sentiment de liberté que procure l’habitat autonome. Il permet notamment de choisir librement son lieu et son mode de vie grâce aux innovations du design et des technologies.