fbpx Skip to main content
Flash Infos

À l’invitation de BANK OF AFRICA, les plus belles montres suisses contemporaines présentées à Casablanca dans le cadre de l’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève

By octobre 21, 2022octobre 26th, 2022No Comments

L’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), organisée à l’invitation de BANK OF AFRICA, ouvre ses portes du jeudi 20 au dimanche 23 octobre dans le cadre prestigieux de la Villa Roosevelt à Casablanca.

 

La présentation en avant-première aux médias nationaux s’est tenue en présence de M. Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général Délégué du Groupe BANK OF AFRICA, de Son Excellence M. Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Royaume du Maroc, de M. Raymond Loretan, Président de la Fondation du GPHG, et de sa Directrice Mme Carine Maillard. Une visite guidée de l’exposition a été conduite par un expert horloger suisse réputé.

L’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève est un événement itinérant exclusif présentant l’excellence horlogère dans les grandes capitales du monde. Il permet à un public diversifié, constitué de passionnés et de novices, de découvrir les plus beaux « garde-temps » de l’année.

L’exposition du GPHG, souvent considéré comme les « Oscars » de l’horlogerie, est présentée pour la première fois en Afrique dans le cadre d’une tournée mondiale, Casablanca constituant la deuxième étape de l’agenda 2022 du GPHG, après son escale à New Delhi (du 7 au 9 octobre).

« BANK OF AFRICA est particulièrement fière d’inviter à Casablanca la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, a déclaré M. Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA. J’ai, à titre personnel, un fort attachement à la Suisse, pays où j’ai effectué mes études d’ingénieur à l’école polytechnique de Lausanne. L’événement de prestige que nous organisons illustre l’amitié entre la Suisse et le Royaume et la qualité de nos relations économiques, particulièrement à travers des investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie. Or l’horlogerie est sans aucun doute le meilleur porte-drapeau de la haute technologie suisse, de son art de vivre et de ses valeurs d’excellence, de perfection et de créativité. Des valeurs qui sont aussi celles de BANK OF AFRICA. »

De son côté, M. Raymond Loretan, Président de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a souligné « Le GPHG est très fier – et il était temps – de cette première exposition sur le continent africain. Nous sommes particulièrement reconnaissant à BANK OF AFRICA et à son Président, M. Othman Benjelloun, pour l’accueil qui nous est fait au Maroc. Il est important pour nous de faire rayonner la créativité horlogère sur un marché prometteur dans les années qui viennent. Notre mission est la promotion de l’horlogerie sous toutes ses facettes, et nous sommes certains de partager avec nos partenaires marocains et africains les mêmes valeurs de tradition, de créativité et d’innovation. Nous espérons vivement que notre présence ici suscitera l’intérêt des passionnés mais aussi des vocations dans les nouvelles générations ».

84 montres sont ainsi exposées, valorisant la vitalité et la créativité de la production horlogère suisse. Ces garde-temps exceptionnels, parfois uniques, sont issus de la présélection officielle réalisée par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.