fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

10 bonnes comédies romantiques à voir sur Netflix

By février 12, 2022No Comments

St valentin approche, et vous êtes plutôt du genre cocooning ? Profitez d’une belle soirée en amoureux en regardant une comédie romantique.Délaissée par le cinéma, la rom-com a trouvé un nouvel espace de jeu sur Netflix, ces nouvelles comédies romantiques modernes multiplient les clins d’œil à leurs aînées qui ont bercé le cinéma des années 2000 et nous replongent dans les débuts amoureux de notre jeunesse.

 

« Petits coups montés » de Claire Scanlon
L’histoire se déroule à New York, au printemps, où Harper et Charlie sont tous les deux assistants : la première pour une rédactrice en chef d’un magazine de sport, le second pour une boite d’analyse financière. Surmenés, ils décident d’établir un stratagème pour que leurs patrons tombent amoureux et les laissent tranquilles le week-end.

« A tous les garçons que j’ai aimés » de Susan Johnson
Lara Jean est une ado comme les autres. Enfin presque. Elle a un secret : elle a écrit une lettre d’amour à tous les garçons qu’elle a aimés, sans jamais se dévoiler. Pourtant, un jour, les lettres se retrouvent toutes postées… On craque pour la bonne humeur teintée d’adolescence de cette rom-com pas comme les autres qui évite l’écueil des clichés pour se concentrer sur la sincérité des premières amours, des relations entre soeurs, sur la sensibilité d’une ado qui veut éviter de souffrir.

« Mon âme soeur » de Stéphanie Laing
Abbie et Sam se connaissent depuis l’enfance et sont meilleurs amis. Ils se comprennent en un regard et personne ne s’étonne de voir qu’ils tombent amoureux et se marient, une fois adultes. La vie se déroule doucement dans la joie, jusqu’à ce que le couple découvre qu’Abbie est atteinte d’un cancer en phase terminale : ses jours sont désormais comptés. Pour la jeune femme, pas question de se laisser abattre : elle va profiter de ses derniers jours pour trouver le nouvel amour de Sam.

« The Kissing Booth » de Vince Marcello
Adapté d’un roman de Beth Reekles, « The Kissing Booth » raconte l’histoire d’Elle et Lee, deux meilleurs amis qui ont toujours grandi ensemble et décidé d’une règle : ne jamais tomber amoureux d’un membre de la famille de l’autre. Et ça tombe mal pour Elle qui commence à avoir un sacré faible pour Noah, le grand frère de Lee.

« Une femme de tête » de Haifaa Al Mansour
Violet a tout pour elle : un job parfait, une relation parfaite et une coiffure parfaite. Jusqu’au jour où… Que se passe-t-il lorsque la perfection ne suffit plus ?

« Always be my baby » de Nahnatchaka Khan
Sasha et Marcus sont les meilleurs amis du monde à l’adolescence, mais la vie les sépare. Quinze ans plus tard, celle-ci est devenue une célèbre cheffe, et retrouve son ami d’enfance alors qu’elle rentre dans son San Francisco natal.

« Isn’t it romantic » de Todd Strauss-Schulson
Natalie est une architecte de New York qui s’efforce de se faire remarquer, mais elle est plus susceptible de livrer du café et des bagels que de concevoir le prochain gratte-ciel de la ville. Les choses deviennent bizarres quand elle est assommée et se réveille comme par magie dans un univers alternatif.

« Love Actually » de Richard Curtis
Un Premier ministre anglais amoureux de sa collaboratrice, un couple en proie à l’infidélité, un enfant face à ses premiers émois, un témoin de mariage secrètement épris de la mariée, un auteur déprimé entiché d’une employée de maison portugaise… Love Actually est cette comédie culte qui croise les histoires d’amour et d’amitié avec humour et bienveillance. Londres sous la neige, la bande-son pop et délicieusement kitsch, ses rues illuminées, l’happy end réconfortant.

« Dirty Dancing » de Emile Ardolino
Ce film parle du clash des cultures et de l’émancipation de Bébé (Jennifer Grey), jeune fille de bonne famille qui découvre l’univers de la danse, et notamment la dirty dancing, danse sexuelle qui rapproche les corps en sueur, et surtout vit une histoire d’amour passionnelle avec l’instructeur de danse, le sexy en diable Johnny.

« L’arnacoeur » de Pascal Chaumeil
Alex est briseur de couples professionnel. Avec son équipe, il met au point des stratégies implacables pour qu’une femme malheureuse en ménage tombe sous son charme et ouvre les yeux sur son couple à la dérive. Maître dans l’art de la séduction et de la manipulation, Alex est poussé dans ses retranchements quand il accepte de briser un couple de trentenaires qui doit se marier dans sept jours.