Papyrus, une méridienne remarquable

Posted on

Conçue et réalisée par la designer franco-marocaine d’origine italienne Sophia Chraïbi Giorgi, Papyrus représentera le Maroc à Venice Design durant la Biennale.
Exposition collective internationale organisée par l’European Cultural center au Palazzo Michiel, ce prestigieux événement se déroulera du 11 mai au 24 novembre.

 

 

Pièce de mobilier assurément novatrice, la méridienne Papyrus, a connu le soutien d’Holmarcom, de CulturesInterface et d’Air Arabia afin de représenter le Royaume durant la Venice Design en novembre prochain.  Pensée et auto éditée selon les principes de l’éco conception contre l’obsolescence programmée, Papyrus est, comme les pièces de mobilier éco design pragmatique conçu par Sophia Chraïbi Giorgi, composée de matériaux durables et est le fruit d’une mise en œuvre tenant compte des contraintes relatives à l’impact environnemental. Rendant hommage à l’art de vivre antique, Papyrus se dote d’une structure calligraphique aux courbes féminines, composée de 2 types de modules qui s’emboîtent par embrèvement.  Quant aux finitions, inspirées de l’antiquité marocaine, la structure est de couleur bleu turquin tandis que le matelas est habillé par un tissage traditionnel en 7ebba d’Ouezzan, laine naturelle écrue.  Epousant parfaitement l’arrondi de l’accoudoir, il est joliment rehaussé par quelques éléments de sfifa s9alli vieil or, passementerie artisanale.

Un concept de design pragmatique
Eco conscient et modulaire, le mobilier éco design pragmatique Sophia Chraïbi Giorgi répond à l’évolution des modes de vie et des espaces intérieurs urbains. Inspiré par la sincérité de la matière des productions Arts & Crafts, du minimalisme Bauhaus et de la sensibilité de l’esprit Mingei, ce concept tend à outrepasser la valeur ergonomique du meuble pour incarner une expression contemporaine de l‘universalité d’une philosophie de vie axée sur la mobilité et le désir de singularité.
En alliant à l’approche écologique, cette inspiration géométrique fonctionnelle, le concept présente des pièces sans fioriture où chaque élément se doit d’avoir un rôle structurel précis. En outre, le mobilier éco design pragmatique SCG est réalisé en HDF, un matériau innovant particulièrement dense, résistant à l’humidité, teinté dans la masse, réalisé à partir de fines particules provenant de scieries de pin.
Enfin, notons que le mode de finition à base de produits naturels garantit l’absence d’émanations toxiques nocives et une texture soyeuse.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.