ETHIMO L’outdoor méditerranéen

Posted on

Nouveau venu au Maroc, Ethimo propose du mobilier d’extérieur réalisé en collaboration avec des designers de renommée mondiale visant à transformer les espaces en véritables séjours à ciel ouvert. Ambassadrice de l’esprit méditerranéen, la marque italienne est née de sa passion pour la nature et les matériaux naturels.

 

 

 

 

Collection Swing
Collection Agave
Chaise Kilt
Chaises Pluvia
Collection Grand Life

Depuis quarante ans, les collections Ethimo se caractérisent par un parfait équilibre entre design, créativité, innovation et tradition. L’Italien parvient même à anticiper et dicter les tendances Outdoor en introduisant les meilleures techniques artisanales dans une fabrication d’avant-garde. L’amour de la marque pour l’innovation va ainsi de pair avec la préservation de son patrimoine «culturel» interprété dans un registre moderne. Ethimo, dans une volonté de protéger aussi l’environnement, s’attache à choisir des bois nobles provenant de cultures à reforestation contrôlée ainsi que des fibres synthétiques recyclables reproduisant la sensation de matériaux naturels, et des peintures respectueuses de l’environnement dont les couleurs reproduisent les nuances que l’on trouve dans la nature, du gris de la terre volcanique, à l’orange des agrumes en passant par le rouge des villas romaines ou l’azur du ciel et de la mer.

Une marque inspirée par la nature
Car l’inspiration vient toujours de la nature chez Ethimo, des plus beaux paysages méditerranéens et d’une passion pour les jardins, tout particulièrement pour le centre botanique Moutan, un parc d’une quinzaine d’hectares entre les collines verdoyantes du Haut Latium et de la Toscane dans lequel s’épanouit la plus importante collection de pivoines du monde.

Une collection 2018 à l’âme voyageuse
La dernière collection Ethimo présentée à Milan nous entraîne dans un nouveau voyage. Agave, fruit d’une collaboration avec Mattia Albicini convient aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En teck massif, elle tire sa source des formes sinueuses des feuilles de l’Agave qui sont reproduites dans un esprit années 50 grâce à un travail du bois haute couture qui atteint son apogée dans le fauteuil lounge et dans la chaise dining où l’effet de continuité entre les surfaces de l’assise et du dossier génère un mouvement si sinueux que la coque semble creusée à même la matière. La chaise Kilt s’inspire comme l’explique son créateur Marcello Ziliani «de la célèbre bande de tissu que les fiers habitants des Highlands poirtent autour de la taille. De la même façon, le dossier s’enroule autour de l’assise tout en restant détaché, comme la jupe qui laisse apparaître les genoux». Pluvia est un nouveau fauteuil en aluminium et fibres synthétiques tressée qui rappelle les chaises qui meublaient les places italiennes dans les années 1980. La collection Grand Life de Christophe Pillet propose des canapés et des fauteuils lounge de grande taille, à l’architecture franche, pure et essentielle. Un mobilier qui reflète un esprit d’atelier et illustre une nouvelle philosophie du vivre en plein air. La chaleur et l’élégance du teck et la légèreté de la fibre s’allient pour créer un mobilier à l’ergonomie incroyablement accueillante, reflet d’un mode de vie plus détendu et d’une vie quotidienne plus sophistiquée. Patrick Norguet a enrichi la collection Swing d’un canapé modulaire en aluminium et teck. Ces nouvelles créations côtoient d’autres modèles désormais classiques comme les bains de soleil Costes, le transat Elle et les lits pliants Elit, dans un dialogue captivant et fascinant entre le design, les espaces, la mémoire et la nature.
Au fil de chaque collection, Ethimo crée de nouvelles expériences de vie en plein air conjuguant style et qualité, mais aussi confort et bien-être.
A découvrir chez Installator

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.