Le Quai des Créateurs, nos coups de coeur déco

Posted on

A l’initiative de Eagle Hills Morocco, La Marina Morocco vous invite jusqu’au 31 décembre à découvrir un nouvel espace d’échanges, d’expression et d’expositions, le long de l’un de ses plus beaux quais, rebaptisé Le Quai des Créateurs. L’occasion de s’oxygéner tout en découvrant des créateurs de talent dans les domaines de la mode, du design, de l’artisanat contemporain et des arts plastiques, au sein du plus grand pop-up store jamais organisé au Maroc.

 

La Marina Morocco qui borde le Bouregreg au coeur de l’axe Rabat-Salé conjugue design novateur et architecture contemporaine et abrite résidences, hôtels, boutiques et espaces dédiés aux loisirs et à la culture dans un écrin de verdure et de larges plans d’eau.
Le Quai des Créateurs s’inscrit dans la philosophie de la Marina Morocco, véritable destination prônant un nouvel art de vivre à la marocaine.

 

Amina Agueznay
Exposés au siège de la Société Générale à Casablanca, les cocons d’Amina Agueznay sont présentés au Quai des Créateurs. Architecte de formation, créatrice de bijoux et d’installations monumentales, Amina a travaillé avec des artisanes pour créer cette oeuvre en laine qui forme à elle seule une architecture textile.

 

Identity Design & Friends
Kanza Bencherif, fondatrice d’Identity Design est une jeune architecte d’intérieur (qui s’est distinguée dans l’univers de l’aménagement de bureaux, d’appartements et de maisons) et une designer créative et pluridisciplinaire qui crée des séries limitées de mobilier et d’objets originaux. Sa générosité transparaît dans tout ce qu’elle fait, jusque dans le nom de son pop-up store. On a craqué pour son Ane-Porte-revues-siège en Valcromat et ses miroirs en MDF plaqué en bois de Macassar. Parmi les amis de Kanza qui exposent, Eglo, marque autrichienne leader sur le marché de l’éclairage décoratif ; Fluxograma, marque portugaise de mobilier de bureau ; Prestige Bureau (menuisier qui fabrique ses créations) et Graphito qui a réalisé l’habillage de la vitrine et des murs intérieurs du show-room.

 

Réda Bouamrani
Architecte d’intérieur, Réda est aussi passionné par les jeux de formes et de lignes qu’il transforme en mobilier, avec une prédilection pour le siège. Il aime travailler le bois, l’alu, le verre, la fonte d’alu et le laiton, mais aussi le jong tressé qu’il a utilisé pour la chaise Evo présentée au Quai des Créateurs ou le Valcromat, nouveau matériau qui compose des tables gravées, ou encore la céramique ou la peau de poisson pour concevoir des tarijas revisités.

 

Kouzina Concept Store
Ce laboratoire de création a été fondé par l’association Houna qui a pour mission de promouvoir le design à travers des événements, mais aussi l’accompagnement de projets d’aide à la création et au prototypage. Des artistes et designers différents se succéderont dans cet espace jusqu’à la fin décembre.

 

Pastel Living
1er site marocain de vente en ligne de décoration scandinave, Pastel Living sélectionne pour vous le meilleur de la décoration du Grand Nord : matières naturelles, lignes épurées et motifs graphiques,.. Salma Errachdi El Ouazzani a sélectionné de jolies pièces : textile, luminaires, objets déco, meubles, vaisselle…

 

JB Design
Ebéniste de formation et architecte d’intérieur, Jamil Bennani expose au Quai des Créateurs ses oeuvres en bois (qu’il aime mélanger au cuir, à l’aluminium de Karim Alaoui, au plâtre,…) et qui oscillent entre design épuré et patrimoine artisanal, entre meubles et sculptures.

 

SCG Designer
Sophia Chraibi Giorgi, designer et conseil en architecture intérieure, se distingue par l’auto-édition de mobilier design pragmatique, modulaire et écologique adapté aux intérieurs urbains d’aujourd’hui. On adore Diogène, son salon-bibliothèque qui mixe avec talent matériaux durables et textiles artisanaux.

 

Lalla de Moulati
Dernier coup de coeur pour les coussins, note books, papiers peints et cartes postales imaginés par Leila Billon sous la marque Lalla De Moulati. Elle revisite des éléments du patrimoine marocain et nous transporte dans le monde des icônes arabes (actrices, chanteuses…).

 

Expression Lumière
Hakim Daoudi et Caroline Peyron incarnent Expression Lumière depuis une dizaine d’années. Installés à Témara, ils créent et fabriquent avec une équipe d’artisans des luminaires répondant à toutes les envies des professionnels et des particuliers. On aime la touche marocaine que l’on retrouve dans beaucoup de leurs créations et leur amour du travail bien-fait. Avec la marque Kraft By Caro, Caroline Peyron présente aussi une collection de textile, accessoires de décoration et petit mobilier en pièces uniques ou petites séries fabriquée artisanalement.

 

Qui est Eagle Hills Morocco ?
Société privée d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, Eagle Hills développe des centres urbains sur des marchés internationaux à forte croissance (Maroc, Jordanie, Bahreïn, Serbie, Nigeria,Emirats-Arabes-Unis). En partenariat avec l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg, Eagle Hills Morocco développe La Marina Morocco, un projet immobilier et touristique intégré conçu à 75% par le célèbre cabinet d’architecture anglais Foster & Partners et les groupes marocains Confluences et Créarchi. La Marina Morocco propose un cadre de vie unique et contemporain entre terre et mer, avec vues imprenables sur la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan, la vallée du Bouregreg ou encore l’Océan Atlantique.  A terme, la Marina Morocco abritera des complexes résidentiels, le luxueux hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé (dont l’ouverture est prévue pour 2019), des aires de loisirs, des boutiques et enseignes de renommée et des galeries d’art. Avec cette première édition du «Quai des Créateurs», La Marina Morocco confirme son rôle d’acteur engagé, œuvrant à la promotion et au dynamisme de la région Rabat-Salé.
Le Quai des Créateurs, ouvert du mardi au vendredi de 10H30 à 19h30 et le week-end de 10h00 à 20h00

 

 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.