
Casablanca et Rabat se parent des couleurs de l’art contemporain. De Ghany Belmaachi à Abdelkrim Ghattas, en passant par Nabil El Makhloufi et les 10 ans du Comptoir des Mines, la rentrée des galeries s’annonce riche en découvertes et en dialogues.
Résonances – Nabil El Makhloufi à L’Atelier 21
Du 30 septembre au 1er novembre 2025, l’artiste présente une œuvre habitée par la question de l’exil, de l’appartenance et du collectif. Ses foules silencieuses, entre figuration et abstraction, deviennent métaphore d’une quête existentielle.
Now, Then and In Between – Ghany Belmaachi à So Art Gallery
Du 23 septembre au 25 octobre 2025, Ghany Belmaachi explore la mémoire et le temps à travers des toiles faites de transparences et de superpositions. Ses silhouettes en métamorphose invitent à ralentir et à contempler l’instant.
Casablanca Imaginiste – Abdelkrim Ghattas à Loft Art Gallery
À partir du 9 octobre 2025, Loft Art Gallery met en lumière l’univers d’Abdelkrim Ghattas, figure de la modernité marocaine. Ses nouvelles toiles imaginent Casablanca comme une Bauhaus africaine, entre mémoire intime et futur rêvé.
10 ans d’une expérience artistique singulière – Comptoir des Mines Galerie à Bab Rouah
Du 25 au 30 septembre 2025, Rabat accueille une exposition anniversaire qui retrace une décennie d’engagement artistique. Une rétrospective collective qui illustre la diversité et la vitalité de la scène contemporaine marocaine.