fbpx Skip to main content
Tendances

Edra : quand le mobilier contemporain meuble l’histoire

By août 19, 2025No Comments
À Venise, la Fondazione Querini Stampalia s’offre un coup d’éclat contemporain : depuis le 5 mai, à l’ouverture de la 19e Biennale d’architecture, les créations de la maison italienne Edra investissent les salons historiques du palais vénitien. Un dialogue inédit entre patrimoine et design, sous l’impulsion de la directrice Cristiana Collu.

Canapés Absolu en velours bleu, modules Standard en version outdoor ou tables Cicladi translucides : les pièces signées Francesco Binfaré ou Jacopo Foggini se déploient entre la Corte Mazzariol, l’espace Scarpa et les étages du Portego. Le mobilier, organique et audacieux, épouse la lumière, les matériaux et même l’eau des canaux — comme une extension naturelle de l’architecture.

Fondée en 1987 en Toscane, Edra cultive l’excellence artisanale, le confort radical et une recherche formelle constante. Son intervention s’inscrit dans une vision nouvelle du musée, plus fluide, plus sensorielle. Un écrin vivant, qui accueille aussi l’exposition de l’artiste américain John Baldessari.

Un geste fort, entre héritage et avant-garde, qui redessine la visite comme une expérience à vivre, à ressentir.
Chez HWM Maroc