fbpx Skip to main content

Deco-Workers - Annuaire des professionnels

Architectes, Architecte d'intérieur, Designer, ...

Soukaina Hachem

Architecte

Soukeina Hachem,
la pluridisciplinaire
Soukeina a choisi de lier toutes les dis- ciplines qui la passionne et de créer son propre univers où arts visuels, design d'objet, stylisme et aménage- ment d'espace se côtoient, s'inspirent, se mélangent. Après une formation en design d'objets et d'intérieur complétée par divers ateliers, elle fonde Shape, une agence de conseil stratégique en global design. En 2014, elle initie HOU- NA, une plateforme collaborative qui vise à renforcer l'économie créative et à brouiller les frontières entre le créateur et le public. Ligne, première collection de meubles et d'accessoires éditée dans le cadre de l'exposition Inspira- tions Africaines à la Galerie H (jusqu'au 28 juillet à Casablanca), est une pre- mière exploration de la ligne et de sa traduction en dessin, objet, matière et texture, née d'une belle et riche collabo- ration avec des artisans. On y retrouve les identités africaine et marocaine qui s'expriment dans le jeu de matières et dans leur superposition, leur forme mais aussi les techniques de travail : tissage, dinanderie, sculpture du bois.

Kenza Laraki

Architecte

Kenza Laraki, l'autodidacte
Après des études scientifiques à Bos- ton, Kenza est rentrée au Maroc. Elle a vite intégré l'entreprise familiale, «une école de la vie» comme elle l'a qualifiée où elle a acquis expérience et maturité. Touche à tout, Kenza se lance en mars 2017 dans une «one-woman company» en créant Puffee, une marque de poufs parce que «c'est un objet fonctionnel, léger et indémodable qui mérite d'être revisité». Elle a tout fait elle-même, de la création du logo à la conception des modèles qu'elle fait fabriquer par des couturières expérimentées à partir de micro-billes et étoffes importées d'Ita- lie et d'Espagne et résistantes au soleil, aux taches et à l'usure. Kenza sort deux collections par an et ne compte pas s'arrêter là puisqu'après une formation en design en Italie, elle souhaite se lan- cer dans la création de mobilier outdoor inspiré du farniente. Talent à suivre !

Mouna Bennani

Architecte

D’une écriture à une autre, Mouna Bennani appose sa signature architecturale mar- quée par une force de propo- sition créative rare, doublée d’une humilité qui assure
aux maîtres des lieux de voir s’exprimer, dans l’espace, leur identité propre.

Tarik Zoubdi

Architecte

En marge de ses distinctions à l’«Architizer A+Awards» et à l’«Arab Architects Awards», nous avons voulu en savoir un peu plus sur Tarik Zoubdi, cet architecte qui, depuis 2006, aiguise son expertise jusqu’à s’im- poser face à des poids lourds du milieu. Fruit de sa collaboration avec Mounir Ben- chekroun «La Muraille du Savoir», Institut de Promotion Socio-Éducative édifié à El Jadida, s’est vu décerner le prix du jury et le prix du public du prestigieux concours new-yorkais et le prix du meilleur bâtiment culturel du monde arabe, à Beyrouth.

Habiba Zizi

Architecte

Ayant débuté sa carrière en aiguisant ses compétences au sein d’agences d’architecture et auprès d'architectes de renom en France et au Maroc, Habiba Zizi a eu la chance de s’impliquer dans une belle variété de projets résidentiels, hôteliers, de travaux public et aussi de bureaux. Depuis 2016, année de création de ZI Archi, sa propre agence d’architecture basée à Casablanca, elle s’est spécialisée dans la conception et l’aménagement d'espaces professionnels.

Dina Bennani

Architecte

Animée par l’envie d’entreprendre, Dina Bennani a décidé, il y a tout juste un an de créer sa propre marque, l’Atelier Dina Bennani Architecture & Interior Design. Bien décidée à apposer sa propre signature sur chacun de ses projets et de transfigurer une rénovation simple en produit artistique, elle associe ses capacités imaginatives et techniques à un sens profond de la rigueur.

Selma Tber

Architecte Intérieur

Architecte d’intérieur formée à Paris, Selma Tber a passé une année chez l’architecte Hamid Lemseffer à son retour au Maroc avant d’inté- grer Divanya, l’entreprise familiale, pour y développer le département architecture d’intérieur. A 28 ans, elle a déjà à son actif de beaux projets.

Yacout & Yasmine Benmoussa

Architecte Intérieur

Dès notre plus jeune âge, nous avons été baignées dans le milieu de l’art, tous domaines confondus. Pour nous, l’architecture d’intérieur est une conception de l’art à l’échelle de l’intime et de la vie quotidienne. Elle a cette capacité de l’inscrire dans les comportements domestiques, professionnels et cultu- rels des Hommes. En outre, l’architec- ture d’intérieur représente des chal- lenges quotidiens, ce qui nous apporte une vraie satisfaction personnelle. Ce qui fait également la beauté de notre métier, c’est que lorsque nous prenons un projet, nous avons un objectif commun avec notre client, nous ne faisons qu’un et nous regardons dans la même direction.

Hind Magoul

Architecte Intérieur

Architecte d’intérieur, originaire de la ville blanche, elle apprécie y vivre et y travailler tout en continuant à multiplier ses sources d’inspirations. Passionnée d’art et de voyages, elle imprègne à ses intérieurs une esthétique d’ici et d’ailleurs et une sobriété raffinée.

Boutiques (de A à Z)

[nectar_portfolio layout= »3″ category= »all » project_style= »9″ item_spacing= »default » lightbox_only= »true » load_in_animation= »fade_in »]