
Le MACAAL célèbre, à travers l’exposition “D’un trait intime”, une facette méconnue et méditative de l’œuvre de Abdelkébir Rabi’, maître discret de la scène artistique marocaine.
Du 19 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) propose une plongée dans l’univers intérieur d’Abdelkébir Rabi’. L’exposition révèle des dessins, pastels, craies et fragments peu montrés, véritables racines de son processus créatif. Ici, pas de grands formats spectaculaires, mais des œuvres où le trait révèle le souffle, la mémoire et la méditation.

Sous le commissariat de Mouna Annasse Hassani, “D’un trait intime” affirme la puissance du petit format comme lieu de concentration et de révélation. Le dessin devient un territoire spirituel, une trace de l’invisible, où chaque geste porte une charge émotionnelle et poétique.
En écho, une conversation intitulée “Rabi’ : Entre sacré et secret” réunira l’artiste, Pascale Le Thorel et Brahim Alaoui, pour évoquer plus de soixante ans de création et de réflexion. Une séance de dédicace du livre publié chez Skira conclura cet hommage.

Une exposition à ne pas manquer, pour redécouvrir Abdelkébir Rabi’ dans sa forme la plus épurée et essentielle.
MACAAL, Artist Room, Marrakech
Jusqu’au 18 janvier 2026





