fbpx Skip to main content
Tendances

À la Fondation Mohammed VI, Ilham Laraki Omari expose le temps 

By novembre 27, 2025No Comments
À la Galerie de la Fondation Mohammed VI à Rabat, Ilham Laraki Omari dévoile Un dialogue avec le temps, une exposition immersive où le temps se pense, se lit, se vit. À travers peintures, sculptures, installations et langages codés, l’artiste poursuit sa quête singulière : matérialiser l’intangible.

Dans cette nouvelle proposition, l’aiguille tourne à rebours, les mots se muent en binaire, les formes s’animent et appellent à l’écoute. Entre technologie et intuition, passé et futur, l’artiste compose une partition sensorielle inédite.

Après Rabat, Fès et Tanger, cette exposition marque une étape majeure dans son parcours. L’espace même de la Fondation, chargé d’une aura contemporaine, amplifie la résonance de ces œuvres inédites, tantôt méditatives, tantôt participatives.

Critiques et amateurs saluent une œuvre « nourrie de conscience et d’audace ». Un art qui, selon Ahmed Fassi, « transforme le spectateur en protagoniste », et fait du temps non plus un fil linéaire, mais une matière à modeler.
Exposition jusqu’au 15 décembre 2025