à lire

Posted on

Rénover sa maison de Joanna Gaines
Pour Joanna Gaines, la maison est un lieu sacré, un havre de paix où s’entremêlent souvenirs de famille, nid d’amour et design. Selon elle, le lieu où nous vivons est toujours empreint de nous-mêmes, il doit raconter notre histoire et être paré de mobiliers, d’objets et de couleurs qui nous enchantent.
Dans ce livre, retrouvez des inspirations pour toutes les pièces de votre maison, de la cuisine à la chambre à coucher, du style minimaliste rustique au moderne sophistiqué. Amusez-vous et créez, étape par étape, un chez vous à votre image, une maison à votre mesure. Faites parler le lifestyle qui est en vous!
Editiosn EPA

 

 

Y a pas d’âge pour le vintage de Selency
Y a pas d’âge pour le vintage, mais il y a ce livre pour décrypter les styles, les designers et les objets qui ont fait de la déco vintage un art de vivre à part entière. Une centaine de sujets ont été choisis par Selency pour nourrir cet abécédaire qui va non seulement habiller votre table basse à merveille mais aussi vous offrir inspirations, anecdotes, conseils et astuces pour chiner comme jamais. Ça commence par Applique, ça passe par Eames et ça s’arrête à… suspense. Vous commencez par quelle lettre?
Editions Marabout

 

 

Déco thérapie de Jean-Louis Serrato
Décorer son intérieur est une véritable thérapie douce pour trouver le calme au quotidien et exprimer sa personnalité. Un architecte d’intérieur et une photographe spécialisée en décoration vous accompagnent d’une pièce de la maison à l’autre pour créer un espace de confort et de sérénité. Couleurs, lumières, mobilier, agencements, accessoires déco, nouveaux matériaux et technologies… Toutes les composantes d’un art de vivre à personnaliser d’une saison à l’autre.
Editions Hacette loisirs

 

 

La Bible de l’Intérieur de Gregory Mees
La Bible de l’Intérieur est un classique en son genre. Dix ans après sa première publication, elle reste un ouvrage de référence unique et extrêmement pratique pour quiconque est passionné par les intérieurs esthétiques. Des centaines de matériaux actuels sont abordés et passés en revue, tant en textes qu’en images, grâce à plus de mille photos et à une liste de points positifs et négatifs. Cette œuvre présente des applications réalistes, souvent signées par des architectes (d’intérieur) belges. Il est une source d’inspiration pour les créateurs et pour quiconque nourrit le projet de (faire) réaliser des petits ou grands travaux dans son habitation. «Grâce à la combinaison unique d’informations correctes et objectives concernant les produits et d’illustrations inspirantes d’applications pratiques, cet ouvrage reste une référence dans son domaine.» – Décors et IGB «La Bible de l’Intérieur est un indispensable pour quiconque souhaite aménager son intérieur de manière réfléchie. Ce livre fourmille d’informations pratiques et de photos particulièrement chics.»
Editions Racine

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.