fbpx Skip to main content
A la une, TendancesSalon - Evénement

Ligne Roset : une célébration de l’art de vivre au quotidien

By mai 18, 2022No Comments

 

 

À l’heure où Ligne Roset s’apprête à ouvrir son tout nouveau flagship au cœur de la capitale, Mohamed Berrada, directeur de la marque au Maroc, revient pour nous sur les éléments qui fondent l’identité et qui font le succès de cette entreprise familiale. Rencontre.
Par : M.W

 

 

Que représente l’ouverture du flagship Rabat dans la stratégie de développement de Ligne Roset Maroc?
Nous sommes distributeurs exclusifs de la marque depuis maintenant 3 ans. Après une première très belle ouverture à Casablanca avec un showroom de 400 m2, nous sommes ravis de nous rapprocher de notre clientèle rbatie en inaugurant un superbe espace contemporain de 250 m2 en plein cœur de la capitale. Idéalement situé sur le boulevard des grandes marques, le 16 novembre, ce showroom minimaliste est en parfait accord avec les standards de Ligne Roset. Ce nouveau showroom matérialise notre croissance sur le marché marocain et inaugure, nous l’espérons, une expansion future dans d’autres villes du Royaume.

Qu’est-ce qui fait la spécificité des showrooms Ligne Roset?
Même si chaque pays dispose de libertés pour proposer un espace adapté aux goûts et aux modes de vie de la clientèle locale, les showrooms Ligne Roset répondent tous à une charte vouée à sublimer la démarche créative des designers et les produits. Ainsi, le showroom de Rabat présente un caractère très contemporain et minimaliste où s’associent avec sobriété les matériaux naturels et bruts comme le bois, le béton, ou encore le travertin.

Si vous n’aviez que quelques mots pour définir Ligne Roset?
Intemporalité, minimalisme et durabilité.

Selon vous, qu’est-ce qui séduit tout particulièrement la clientèle marocaine chez Ligne Roset?
Nous bénéficions de la notoriété de notre marque française chez la clientèle marocaine qui a l’habitude de voyager et qui apprécie depuis toujours l’identité de notre marque. Depuis notre implantation, nous avons tenu à nous positionner sur le marché en justifiant d’un service après-vente irréprochable, de même qu’en adoptant des prix correctement étudiés, alignés avec ceux de la France. L’accueil de la clientèle a de ce fait été très positif. D’autre part, notre succès découle des qualités intrinsèques de la marque.

Justement, quels sont les principaux atouts de Ligne Roset?
Actuellement, le design des années 1970 a particulièrement le vent en poupe, ce qui contribue immanquablement au succès de notre marque puisqu’elle concentre dans ses collections des pièces magistrales de cette époque. Durant cette décennie, Ligne Roset s’est notamment distinguée en collaborant avec des cadors du design français comme Pierre Paulin ou Michel Ducaroy, à qui l’on doit notre bestseller Togo. Ce qui plait aussi beaucoup chez Ligne Roset, c’est cette brillante capacité à faire dialoguer les époques et les inspirations. Aujourd’hui, la marque s’entoure d’étoiles du design, qui inscrivent résolument leurs collections dans l’ADN et les valeurs de la marque dont nous avons discuté précédemment. Citons par exemple, les frères Bouroullec (Ploum, 2011) ou encore plus récemment, le duo Yabu Pushelberg et Sébastian Herkner, qui signent respectivement les collections ultra-contemporaines Pukka et Taru. Notre force réside dans notre capacité à gommer la frontière temporelle entre nos rééditions et les modèles plus contemporains, créant ainsi un fil conducteur et un dialogue entre tous ces modèles qui reflètent plus de cinquante ans de design. Notre modèle TOGO fête ces 50 ans en 2023, et il n’a pas pris une ride ! Enfin, notre marque se distingue également au travers de l’importance toute particulière qu’elle accorde à la durabilité. Il s’agit vraiment d’un engagement social et environnemental de la famille Roset, qui s’efforce depuis la création de l’entreprise en 1860 à poursuivre une vision long-termiste en produisant en France dans un profond souci de préservation des ressources, de recyclage et de développement durable.

Y a-t-il des spécificités au niveau du choix des collections pour Ligne Roset Maroc?
Il n’y a pas vraiment de spécificités vis-à-vis du marché marocain, les best-sellers de la marque sont quasiment les mêmes partout. Le plus important est de nous positionner comme un « one-stop shop » de mobilier contemporain pour tous les amoureux de design. Notre catalogue se décline en 6 grandes thématiques : vivre, dîner, dormir, travailler, éclairer, décorer. Nous allons d’ailleurs profiter de ce nouvel espace pour révéler davantage notre collection qui compte plus de 1000 références.