fbpx

Décorateur d’intérieur au Luxembourg, Nicolas Pascolini s’est pris de passion pour Marrakech depuis une dizaine d’années. Amoureux du Maroc et de plus en plus fasciné par son architecture, ses jardins et ses riads, il s’est décidé, un beau jour, de faire l’acquisition d’un riad et de changer de vie. Faisant écho à cette jolie rénovation, L’Atelier Makoukti a récemment ouvert ses portes à Guéliz.
Par : Mélanie Wilms

 

Doué de la faculté de se projeter, Nicolas Pascolini n’a pas reculé face à l’ampleur des travaux à réaliser dans ce dar resté dans son jus. Sols, refontes des bassins, finitions, aménagements, en deux mois, ce projet ambitieux était bouclé. Rénové dans les règles de l’art par des artisans, le riad s’est ensuite paré d’une décoration choisie avec soin par Nicolas. Durant toute la durée chantier, c’est patiemment qu’il a arpenté les ruelles de la médina et les adresses déco de la cité pour dénicher meubles et accessoires.

Passion zellige
Charmé par ce matériau traditionnel, Nicolas a décidé d’en faire le fil conducteur de son projet de réhabilitation. Partant des jolis carreaux verts de la piscine, il a paré les coursives de cette même nuance tendre et lumineuse. Adepte d’un style épuré, il a alors poursuivi son avancée avec des tons plus neutres et quelques touches de couleurs pastel. Après cette première réalisation au Maroc, Nicolas s’est alors mis en quête d’un concept lui permettant de travailler à temps en plein avec la clientèle locale et étrangère à travers différentes formules : la prise en charge complète de rénovation, la déco de A à Z, des conseils en aménagements et en décoration. Après quelques mois de recherches, l’Atelier Maloukti était créé.

L’Atelier Maloukti
Permettant à Nicolas de présenter ses inspirations à sa clientèle et aux chalands, L’Atelier Maloukti est un bureau-boutique situé à Guéliz. Rappelant l’esprit du riad, cette vitrine, au style bohème teinté d’artisanat local, rassemble ses créations (chaises, luminaire, canapé, tables en zellige…) et divers produits reflétant ses gouts comme les parfums d’intérieur de Fraginmaroc, les affiches de Choof et les plantes de Tily Cactus. Prochainement, une ligne de vaisselle autour du zellige devrait étoffer la collection.
Riad Dar Maloukti, 42 Derb Sekaya, Sidi Ayoub, médina, Marrakech – @dar_maloukti
L’Atelier Maloukti, 3 rue Roda Guéliz, Marrakech – www.maloukti.com – @latelier_maloukti.