fbpx

En faïences, en verre soufflé à la bouche, en marbre ou encore en métal, les objets précieux et modulables de Casalto s’engage allient jeux d’empilement et amour des belles matières. A travers ses cinq collections, Vendome, Vienna, Havana, Saint-Malo et Soho, Casalto nous emmène en voyage. Découverte.
Par : Mélanie Wilms

 

 

Créé en 2012 à Bruxelles par l’architecte Eric Willemart, Casalto propose des tables, des luminaires et des accessoires exclusifs exaltant l’imaginaire et invitant au voyage. Du monde de la haute couture de Vendome à la rencontre du «Jugenstil» d’Otto Wagner de Vienna en passant par l’atmosphère chaude et suave des bars lounge de Havana, chaque collection transmet des influences culturelles et des ambiances résolument différentes à nos intérieurs.
Primordiales, les matières précieuses, qu’elles soient argent ou laiton, évoquent tantôt la pureté du grand large et des horizons lointains dans la collection Saint-Malo ou rehaussent de chic les pièces entièrement noires de la collection Soho, inspirée de l’univers industriel.
Casalto disponible chez Via Tortona et Tendance Inside – @casalto_design