fbpx

Conçu par Imkan, une référence mondiale des espaces urbains, le projet emblématique de la capitale livrera sa première phase au troisième trimestre 2022. Le montant d’investissement global du programme est de 1,5 milliard de dirhams.

Imkan, un créateur d’espaces urbains basé à Abu Dhabi, a effectué un bilan d’étape des avancées de son projet à usage mixte Le Carrousel. Démarrés en janvier 2020, les travaux de la première phase du programme seront terminés au troisième trimestre 2022, conformément aux délais annoncés.

Dans le cadre des recommandations sanitaires imposées depuis la pandémie de COVID-19, le site bénéficie de toutes les mesures de sécurité en ligne avec la charte de prévention nationale.

La Sogea, filiale du groupe français Vinci, qui a en charge la première phase du Carrousel, a finalisé le terrassement et débuté le 6 juillet dernier les fondations et le coulage du béton. L’appartement témoin du projet est également en cours de construction et sera livré à la fin du mois de septembre 2020.

Situé au bord de l’Atlantique sur une superficie de 10 hectares, à seulement 15 minutes du centre-ville et de l’autoroute, Le Carrousel est partie intégrante du projet d’aménagement intégré de la corniche de Rabat.

Le projet propose des installations modernes dans un environnement éblouissant avec des résidences de luxe, une promenade maritime de 500 mètres linéaires, un hôtel d’affaires de catégorie 5 étoiles, un quartier d’affaires et le premier centre commercial à ciel ouvert au Maroc.

 

Le Carrousel en chiffres

  • 1,5 milliard de dirhams d’investissement
  • 1 100 emplois directs et indirects
  • Plus de 10 hectares de superficie
  • Un Mall de 33 000 m² avec environ 120 boutiques
  • Une promenade maritime de 500 mètres
  • Un hôtel 5 étoiles de 123 chambres et suites
  • 12 000 m² de bureaux
  • 30% d’espaces verts
  • Une composante résidentielle sécurisée de 246 appartements côté mer et 56 appartements côté bureaux
  • 2 Places urbaines

 

À propos d’IMKAN

IMKAN  est promoteur immobilier basé à Abu Dhabi qui gère un portefeuille de  26 projets répartis sur trois continents. L’entreprise a pour mission de concevoir des espaces inspirants qui enrichissent la vie des populations. IMKAN et ses collaborateurs s’engagent sur le long terme au service de leurs clients et contribuent ainsi à bâtir une vie meilleure.

Autour d’une plate-forme de recherche  spécifique , IMKAN étudie les habitudes et comportements sociaux et les segments de marché. Cette approche de recherche permet à l’entreprise de façonner des communautés qui sont en accord avec les attentes des différents profils.

IMKAN est une filiale à 100% d’Abu Dhabi Capital Group (ADCG). Ses principaux projets ont été initiés, entre autres, au sein du quartier des artisans à Abu Dhabi, avec la construction d’un bâtiment polyvalent dénommé Artery, qui abrite un espace résidentiel et un parking couvert. On retrouve également le projet Pixel qui constitue la première offre formulée par la société afin de proposer des habitations à usage mixte. Les autres projets clés sont Nudra (une agglomération de villas de luxe situées en bord de plage), mais aussi Sheikha Fatima Park, le premier parc urbain de la capitale, ainsi que AlJurf, la deuxième résidence entièrement intégrée au Sahel Al Emarat. Plusieurs autres projets, situés entre Abu Dhabi et Dubaï, se déclinent en villas aux styles intemporels, mais aussi en terrains localisés au sein d’un écosystème préservé et naturel. La société annoncera également plusieurs autres projets qui verront le jour avant fin 2019.

 

Pour plus d’informations

Site : https://www.imkanmaroc.ma

Courriel : morocco@imkan.ae

Tél : 0530 111 030

0800 09 0800