Avec PHD, rien de de se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Posted on

Studio de design global et environnemental fondé en 2013 par Pauline Fournier, designer et architecte d’intérieur, et Thibaud Poujet, créateur autodidacte en charge de la technique et de la fabrication, PHD a l’ambition de révéler les objets qui nous entourent. Explications.

Le duo passé par Lyon et Montréal, s’est installé à Rabat (parce que le Maroc les inspire) pour développer une démarche de design responsable et écologique, et sensibiler les esthètes et amateurs de design à une consommation militante et novatrice. «Notre ambition, disent-ils, des réalisations surprenantes avec des matières de la vie courante pour révéler les objets qui nous entoure. Que l’on apprécie d’abord ce qu’ils sont devenus et que l’on s’étonne ensuite de ce qu’ils étaient…»

Pneumatiques, bois flotté… sont la source de créativité de nos designers. La gamme Pop se compose du Pouf Push Pop en pneumatique, mobile et pratique grâce à des roulettes et un coffre de rangement ; d’une table en pneumatique surmontée d’un plateau en verre qui permet de profiter de la vue sur la lanterne ajourée qui diffuse ses motifs à l’intérieur de la table ; de l’étagère Laby déstructurée et asymétrique en bois recyclé, etc. Dans la gamme Wild, luminaires en chambre à air, raphia, râpes, bois, liège flotté, bambou, languettes de canettes  et cuivre côtoient des meubles de rangement en caisses à légumes et métal. Dans la gamme Select, on a craqué pour la lampe Tarentulight en métal de conserve recyclé et pieds articulé en bois.

Chez Villa Houda à Mohammedia, Bee on the 6th et Medin’art  à Fès, et Oh huit / Morrocan Touch à Casablanca.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.