Une demeure chiquement bigarrée

Posted on

Inscrite dans le très intimiste projet de Casadiaa, situé à Bouskoura, cette villa a été très récemment sublimée par le travail  de l’architecte d’intérieur Dina Bennani. Conçue sur un seul niveau, cette demeure rythmée par d’intéressants jeux de volumes offre des pièces spacieuses dont les larges baies vitrées assurent le bénéficie d’une agréable vue sur la piscine et les plantations l’environnant.

 

Texte : Mélanie WILMS – Photos : Fabrice COIFFARD

 

 

 

 

Vouée à être remplie de vie et de gaieté,  cette demeure baignée de lumière l’est également d’une atmosphère chaleureuse et précieuse. Ayant eu carte blanche pour faire de cette demeure un espace chic et coloré, Dina Bennani a pris le parti d’y allier  le style anglais et le modernisme, et surtout d’oser les couleurs franches. Ainsi, tout en parant la maison de tonalités à la fois chaudes et élégantes tant sur les murs que sur les pièces de mobilier, elle a pris soin de conserver un certain minimalisme. Dans toute la maison, elle a en outre privilégié les matériaux nobles et naturels tels que le marbre, le corian et le bois afin d’y apporter un cachet atypique et chaleureux. Espace particulièrement mis en valeur par cette démarche, la réception voit sa belle hauteur sous plafond sublimée par des séparations ajourées qui, en déployant leurs jolies tonalités dorées, créent différents univers. Côté couleurs, alors que le vert royal et le rouge oriental imprègnent l’espace de prestance, de grands tableaux aux riches coloris investissent les murs avec allure et originalité. Clin d’œil à cet accrochage de tableaux abstraits, les coussins de l’imposant canapé vert royal reprennent quelques-uns de leurs motifs. Face à la cheminée, un salon contemporain, aux nuances assagies, a été, quant à lui, conçu sur une base d’unis réchauffés par un bois de chêne habillant des tablettes inscrites dans la tapisserie. Misant sur la discrétion d’effets texturés, il a été doté de coussins en toile. Au sol, un tapis en laine épais contribue à multiplier l’effet de confort de l’ensemble. Quelques fauteuils d’appoint en velours et coussins en soie colorés, de même qu’un jeu de petites tables miroirs noir et métal doré, concourent eux aussi à faire briller cette pièce avec style. Elément phare de cet espace de vie, la cheminée, en marbre noir disposé en open-book s’étire sur une hauteur de plus de 4 m. Soulignant sa présence avec magnificence, un retour de faux plafond crée une continuité visuelle avec un assemblage de lamelles de couleur foncée et d’un jeu de lumière minutieusement travaillé. Egalement installée dans le hall, tel un rappel subtil, cet assemblage élégant est exalté par une console en miroir noir et structure dorée.
Chambres et salles de bain déclinent quant à elles, avec autant d’affirmation, le vert, le rouge, le jaune et le bleu. Contrastant avec cet univers chatoyant, l’extérieur immaculé souligne le vert tendre des plantations et le bleu azur de la piscine.

 

Salon de jardin Ému chez Installator

Bonbonnière pyramide Jonathan Adler 5 500 dhs chez Rouge Ivoire

Bougie dypthique 780 dhs, ménagère en acier Edmart, plateau L’Objet 2 700 dhs, tasses Hermès la paire 1 840 dhs chez Nuances Maisons

 

Vase Jonathan Adler 3 450 dhs chez Rouge Ivoire
Bonbonnière L’Objet 2 600 dhs chez Nuances Maisons

 

Bougie L’Objet 1 800 dhs chez Nuances Maisons

 

Coupe Leonardo 895 dhs chez Rouge Ivoire

 

Set café 5 pièces Maison Dada, livre Ritz chez Fenêtre sur Cour

 

Vase IVV chez Iconic

Diffuseur et mini arrosoir Lladro chez Fenêtre sur Cour
Vide poche 4 500 dhs, sous-verres 2 900 dhs L’Objet chez Nuances Maisons

 

Vide-poche Hermès 4 370 dhs chez Nuances Maisons

 

Coupelle Dayum chez Iconic

 

Verres Saint-Louis 2 170 dhs chez Nuances Maisons, service Legle mauve, ménagère Rivadossi, verre à thé et verre à jus Cristal de Paris chez Iconic

 

Diffuseur L’Objet 2 300 dhs chez Nuances Maisons

 

Boîte lumineuse 2 200 dhs, trio singes 900 dhs TO Concept Store

 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.