Hommage rutilant à la tradition artisanale!

Posted on

Bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs, qu’ils soient de fantaisie ou précieux, les bijoux issus de l’artisanat traditionnel sont à nouveau sur le devant de la scène. Représentés aujourd’hui par de jeunes marques de créateurs, ils revisitent les classiques de l’artisanat comme la broderie, le filigrane, la passementerie ou encore la ciselure.

 

 

Tamga Jewels
Concrétisant le rêve de deux amies de lancer leur marque de bijoux 100% marocains, Tamga Jewels est pour elles une belle façon de faire découvrir les trésors du Maroc. Alliant authenticité et tendance, elles font, dans leur ligne, la part belle au savoir-faire du travail de l’argent dans le Sud. Soigneusement réalisés à la main, leurs bijoux, qu’ils soient Razzia, Ayoun, Arabesque ou Fibula, s’inspirent en outre particulièrement de la culture amazighe et de la richesse de sa symbolique.
Disponible chez Asala Living à Mohammedia.

 

Moroccan Birds
Lancée il y a quelques années par les sœurs Rim et Zineb Debbagh entre Casablanca et New York, MoroccanBirds fusionne, dans ses bijoux, la tradition marocaine et l’esprit bohème. Ayant à leurs débuts séduit par leurs audacieuses revisites des bijoux en argent de Tiznit où certaines pièces alliaient le métal à la passementerie, les deux jeunes femmes ont depuis investi plus particulièrement la filière textile avec la collection Choker. Inspirée par les couleurs de Marrakech, elle propose de très fins colliers tressés à la main.
Disponible à Marrakech chez Chaibi Chic.

 

The Camelia Bijoux
Bijoux brodés inspirés du Maroc, la collection The Camelia bijoux présente des créations de broderies de Fès dorées à l’or fin. Inspirée notamment par son stage à l’école de broderie de Salé l’année dernière, c’est aujourd’hui entre Nîmes et Leipzig que la créatrice continue de perpétuer ce savoir-faire. Résolument détourné de la tradition, l’usage du point de Fès permet assurément de moderniser et de faire connaître cette broderie ancestrale au-delà de nos frontières.
Disponible sur l’e-shop thecamilia-bijoux.com

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.