La Design Week réinvestit la ville Blanche!

Posted on

Du 24 au 30 septembre prochain, le design sera à nouveau mis à l’honneur au cœur de la cité. Se positionnant en biennale, la Design Week réaffirme sa volonté de surpasser les obstacles séparant les designers du grand public et des autres créateurs. Organisé par la plateforme collaborative Houna, cet événement entend rassembler en une communauté active les créateurs, les institutions culturelles, les concept stores et les galeries.

 

 

 

En 2017, avec plus de 2 500 participants et la présence de 80 designers nationaux et étrangers, la première Design Week, dont le thème était «Qu’est-ce qu’on conçoit? / Chderna?», avait réussi son pari de démocratiser l’accès au design et de débattre de son essence tout en faisant un état des lieux de la scène créative au Maroc. Cette année, c’est sous le thème de «D’ici là / Men hna l’hih» que la Design Week promet un  nouveau programme riche en création, réflexion et expérimentation. Conciliant l’identité et le renouveau, cette thématique tend à présenter la richesse d’un héritage patrimonial millénaire, tout en encourageant l’innovation et la valorisation de ce capital unique. Proposant un voyage dans l’espace temps du design, la Casablanca Design Week met ainsi en lumière les objets du design marocain d’usage commun tout en posant les questions essentielles de la place du design au Maroc aujourd’hui et de l’avenir de la création dans le Royaume.

Un programme participatif et expérimental
Gardant pour leitmotiv d’abaisser les barrières entre les créateurs et le public, la plateforme collaborative Houna entend proposer un riche programme autour d’expositions, de discussions, de portes ouvertes et de soirées conviviales. Soulignant l’importance de l’engagement communautaire et collaboratif dans l’univers du design, l’événement a tenu à mobiliser le plus largement possible les acteurs du secteur (designers, galeries, concept stores…) mais aussi à inviter les espaces de la ville à s’engager dans cette manifestation, en accueillant les activités du programme.
Plus d’infos et programme à venir : www.casablancadesignweek.com.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.