Tour du monde des hôtels avec vue

Posted on

Parce que, pour s’évader, rien de tel qu’un paysage à couper le souffle, voici une sélection de cinq hôtels qui disposent de vues juste extraordinaires! Le must : ces établissements sont loin de manquer de personnalité.

 

 

 

 

Italie – Monastero Santa Rosa
Ancien monastère datant du 17ème siècle, le Monastero Santa Rosa flanque la falaise de la côte amalfitaine, joyau de l’Italie du Sud. Destination très prisée malgré ses rives escarpées, elle regorge d’authentiques villages de pêcheurs aux couleurs pastel. Les vues qu’offre ce monastère surplombant à plus de 200 m la mer tyrrhénienne valent déjà à elles seules une visite. A cet atout, se rajoute la beauté de cette bâtisse historique. Magnifiquement restauré en 2012, le monastère abrite désormais 20 suites raffinées. Derrière ses lourdes portes de bois, on découvre, sous de hauts plafonds voutés, de confortables espaces dotés de pièces de mobilier de choix, patiemment chinées par Bianca Sharma, la propriétaire des lieux.
monasterosantarosa.com

 

 

Brésil –  Ponta dos Ganchos
Offrant une vue imprenable sur les eaux cristallines de la côte Esmeralda, ce Relais & Châteaux est l’un des resorts balnéaires les plus intimes du Brésil. Entre mer et nature luxuriante, il propose 25 charmants bungalows dotés de terrasses avec jacuzzi et surtout d’une vue plongeante sur ce paysage préservé. On aime aussi cette omniprésence de bois et de pierre qui ne fait que renforcer la présence de la nature. Inscrit dans une région particulièrement authentique, cet établissement permet de découvrir des petits villages de pêcheurs et des activités traditionnelles comme la production d’huîtres et de moules ou l’artisanat de dentelles. Autre avantage de ce resort exclusif, il dispose d’une situation exceptionnelle donnant rapidement accès aux métropoles de Sao Paulo, de Rio de Janeiro et de Buenos Aires.
pontadosganchos.com.br

 

 

Le Jade Mountain Resort – Sainte-Lucie
Idéalement situé tout en haut d’une colline, le Jade Mountain Resort de Sainte-Lucie surplombe les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. A perte de vue, plages immaculées, eaux cristallines et arbres immenses s’élevant vers le ciel poussent à la rêverie. Conçu par son propriétaire et architecte Nick Troubetzkoy, l’hôtel dévoile une architecture organique en hommage à la beauté sans pareille de l’île de Sainte-Lucie. Désireux d’inscrire sa construction en harmonie avec la nature caribéenne, Nick Troubetzkoy a opté pour une architecture audacieuse ponctuée d’impressionnants ponts menant à de spectaculaires piscines à débordement. Flottant au-dessus du Jade Mountain Club se trouve la «Terrasse Céleste», parfaite pour un cocktail au coucher de soleil et pour admirer les étoiles.
jademountain.fr/

 

 

Thaïlande – Six Senses Yao Noi
La terrasse de cet hôtel offre un point de vue idéal pour admirer la baie de Phang Nga, l’un des paysages les plus fascinants de la Thaïlande. Particulièrement emblématiques, les pinacles calcaires émergeant des eaux de la baie dressent un décor presque surréaliste pour cet établissement de prestige. Offrant des villas avec piscine à l’architecture moderne des plus confortables, l’établissement mise en outre sur une attention portée sur chaque détail et sur la composante durable. S’étendant sur un complexe de pas moins de 9,7 hectares de nature paisible, c’est entouré de paysages magnifiques que l’on profite ici du luxe de la tranquillité tout en demeurant proche du centre ville animé de Phuket.
sixsenses.com/resorts/yao-noi

 

 

Afrique du Sud – Oyster Box
Faisant figure d’institution en Afrique du Sud, cet hôtel continue de séduire grâce à son authenticité et son ambiance conviviale. Témoin de l’époque coloniale, cet établissement associe, aux escaliers tourbillonnants, aux sols de marbres clairs et aux riches textiles inspirés du Savoy de Londres, des murs peints de formes audacieuses et de couleurs riches réalisés par des artistes locaux engagés. Surplombant le phare d’Umhlanga et l’océan Indien, The Oyster Box côtoie les plages d’Umdloti et de La Lucia, qui sont des spots privilégiés pour le surf et la plongée mais aussi pour l’observation des dauphins.
oysterboxhotel.com

 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.