Banjooli chaise, séduire à pas de danse

Posted on

Une création du designer Sebastian Herkner pour la marque Moroso.
La forme de la chaise, en particulier des accoudoirs, est inspirée de la danse nuptiale que le mâle de l’autruche – banjooli en langue wolof – effectue pour séduire la femelle, élargissant les ailes pour en exalter la beauté.

Photos : DR

Banjooli est une partie du projet M’Afrique, une collection d’assises imaginée par les designers et réalisée par les artisans africains en tissant le fil utilisé pour les filets de pêche. Des pièces très originales, traitées à la main, bénéficiant d’une structure en acier laqué, de fils colorés en polyéthylène et de patins en PVC.
Moroso chez Fenêtre sur Cour

Sebastian Herkner
Le designer allemand Sebastian Herkner est né en 1981 et a étudié le design de produit à l’Université d’Offenbach pour les arts et le design. Son studio conçoit objets, éléments de mobilier et intérieurs et se propose de fondre des contextes culturels différents au sein d’une même œuvre et d’associer de nouvelles technologies à des procédés artisanaux, afin de souligner la beauté des matériaux et de renouveler l’attention pour les petits détails. Ses projets ont reçu de nombreux prix, dont le German Design Award en 2011 pour la catégorie designers émergents et l’EDIDA Award pour le meilleur designer émergent international.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.