à lire

Posted on

 

1000 lights de Charlotte Fiell et Peter Fiell
Pendant du classique «1 000 Chairs», cette édition contient une incroyable sélection de plus de 1 000 luminaires. Vous découvrirez, présentées chronologiquement par décennie, les lampes électriques les plus intéressantes du 20ème siècle, des superbes abat-jour en vitrail de Tiffany jusqu’aux dernières lampes LED high-tech, en passant par les modèles les plus audacieux de la fin des années 1960 et 1970. Arts and Crafts, Art nouveau, Art déco, Mouvement moderne, De Stijl, après-guerre, pop, radical, post-moderne et contemporain : tous les grands styles sont présentés dans ce livre, à travers 640 pages de créations vraiment lumineuses. Cet ouvrage de référence est un incontournable pour les collectionneurs et les amateurs de design.
Edition : Taschen

 

Urban jungle
Laissez entrer la nature dans votre intérieur et dans votre vie! Beau livre d’inspiration, cet ouvrage s’adresse à tous les amoureux des plantes qui souhaitent inviter la nature dans leur intérieur et dans leur vie. Ses auteurs, créateurs du collectif Urban Jungle Bloggers, emmènent le lecteur en voyage à travers l’Europe pour lui faire découvrir des intérieurs végétalisés, à la fois esthétiques, originaux, créatifs et parfois même artistiques. Ils présentent également de nombreux exemples de compositions végétales et des DIY déco faciles à reproduire chez soi. Cactus, succulentes, ficus, palmiers… les plantes incontournables sont mises en vedette dans une série de «portraits» agrémentés de conseils d’entretien.
Edition : Eyrolles

 

Guide pratique des textiles De Daniel Weidmann
Pratique, complet et pédagogique, cet ouvrage présente, sous forme de doubles pages, les principales étoffes utilisées dans l’habillement et l’ameublement. Il analyse plus de 100 tissus et tricots couramment employés et offre un focus sur les étoffes techniques (microfibres, membranes, enduction…). Pour chacun d’eux, sont précisés l’appellation et l’origine; les représentations schématiques des armures et liages; les propriétés principales; les différentes utilisations; les éventuels textiles dérivés.
Edition : Dunod

 

Petite encyclopédie du Design De Enrico Morteo
Après le succès des cinq titres déjà parus dans cette collection, la Petite encyclopédie du design propose un panorama exhaustif du design de 1850 à nos jours. D’Alexander Klein à Philippe Starck, du caddie de supermarché à la 2CV, de la machine à écrire Remington n°1 à la lampe Anglepoise, de l’Europe aux Etats-Unis en passant par l’Extrême-Orient émergeant, cet ouvrage recense les différents designs du monde et part à la rencontre des structures et des processus d’innovation en analysant les mouvements artistiques et les experts du design qui les firent évoluer. Pratique et manipulable, richement illustrée, cette encyclopédie permet de circuler aisément à travers les créations et les courants artistiques grâce à un procédé de consultation à la fois graphique et pédagogique.
Edition : Solar

 

 

 

 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.