Nativ, une nouvelle collection «guest» pour Roche Bobois

Posted on

Collection signée par le designer Raphael Navot, Nativ fait sensation chez Roche Bobois, depuis son lancement en ce début d’année. Fruit de l’intérêt de Nicolas Roche pour le travail du designer et plus spécifiquement pour son approche très personnelle du bois, Nativ démontre une nouvelle fois la volonté de la marque de proposer des collections originales et dotées de personnalités uniques.

 

 

Raphael Navot
Fauteuil «Dot» et bibliothèque «Primordial»
Canapé «Underline» et table basse «Patchwork»

Concrétisant avec Nativ, sa première édition de mobilier en série, Raphael Navot a également signé la nouvelle architecture du magasin historique Roche Bobois, situé au 207 boulevard Saint Germain à Paris. Revisitant le savoir-faire traditionnel de la parqueterie, Raphael Navot crée, pour cette collection, des meubles contemporains dont les lignes organiques font écho à notre langage corporel. Avec leurs formes intuitives mais aussi leurs matières brutes qui nous donnent immanquablement envie de les toucher, les pièces se ressentent et se comprennent immédiatement. Sensuelle, texturée et vibrante, la collection, à l’image des chaises «Identities», du canapé «Underline» ou du fauteuil «Walrus» déploie en outre un style s’affranchissant de toute référence culturelle, spatiale ou temporelle. Innovantes, ces pièces ont cependant une allure classique voire presque familière. Inspirées par la nature dans ce qu’elle a de plus primitif, certaines, comme les luminaires en forme de galets ou de stalagmites ou la bibliothèque «Primordial», font référence à des objets qui pourraient dater de plusieurs milliers d’années.
L’ensemble des créations a été réalisé de façon artisanale avec des matériaux nobles et naturels dont le bois pour lequel le designer a une vraie fascination. L’usage de la laine, du coton, de la céramique ou encore d’enduits minéraux a également permis de créer des pièces confortables inspirant une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Disponible chez Roche Bobois

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.