Retroplus Signature : la toute dernière escale du design à Casa

Posted on

Depuis plusieurs années déjà, Retroplus fait bénéficier la ville ocre de son expertise en termes de réédition de mobilier et d’une production de déco attrayante.
Désormais, les Casablancais auront le plaisir de découvrir leurs pièces emblématiques,  de même que leurs toutes dernières nouveautés.

 

 

Entre Ghandi et Socrate, sur un bel espace de 500 m2, Retroplus présente ses collections de style aux amateurs et aux chalands avisés. Que l’on souhaite s’offrir une jolie réédition pour débuter, parfaire une décoration aux allures vintage ou trouver de quoi meubler et décorer son intérieur de A à Z, Retroplus permet d’emporter, dans un même élan, pièces de mobilier, linge de maison ou encore articles d’art de la table.

Un expert de la réédition
A l’expertise affutée, ce groupe d’origine belge, présent depuis 5 ans au Maroc, réédite des pièces de mobilier dans le plus grand respect des modèles initiaux. Qu’il s’agisse en effet des cotations, des matériaux ou de la technique de construction, l’ensemble des paramètres sont scrupuleusement observés. De Walter Knoll à Marcel Breuer en passant par Jean Boris Lacroix ou Borge Mogensen, Retroplus démocratise les plus grandes signatures du design des années 1920 à 1980.

Des envies d’innovation
Fort de son expérience de rééditeur, Retroplus souhaitait aussi explorer d’autres horizons et lancer également des collections dans l’air du temps. C’est ainsi que sont nées les séries «Marbre et Laiton» et «Cannage» (disponible d’ici septembre). Enfin, son département art de la table sera tout prochainement enrichi de riches lignes made in Portugal, ode à la nature autour de l’univers de la terre et de la mer, clin d’œil à la cité ocre et à la ville blanche bordée par l’océan.
38 Rue Ibnou Katir Maârif Extension. Casablanca. www.retroplus.ma

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.