La miroiterie Moulay Ismail, la personnalisation pour mission

Posted on

Affaire familiale fondée en 1982 par un passionné de cette matière vibrante, la miroiterie Moulay Ismail, animée depuis des décennies par la même ferveur, continue de relever les défis de la performance et de l’innovation. Aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale, ce sont désormais les deux fils de feu Omar El Idrissi qui écrivent une nouvelle page d’histoire en capitalisant sur leurs expériences acquises auprès de leur père.

Photos : Mostafa ERRAMI

 

Une société visionnaire
Mû par l’amour de son métier, son obsession de la perfection et son goût pour l’innovation, Omar El Idrissi a réussi à porter l’art verrier à son paroxysme. Figure de l’industrie verrière depuis 1968, il s’est très vite concentré sur le verre décoratif et le vitrail. Usant de ses aptitudes d’architecte d’intérieur, il crée avec beaucoup de minutie des modèles originaux qu’il souhaite au plus près des envies de ses clients. En quête constante de nouveautés, il pourvoit rapidement la Miroiterie Moulay Ismail d’un matériel à la pointe de la technologie, capable d’assouvir l’ensemble de ses idées créatives. Convaincu que l’inventivité et la technicité priment dans ce métier, Omar El Idrissi s’est donné pour mission de réunir autour de lui des jeunes gens motivés et ayant soif d’apprendre et d’expérimenter.

Une filiation professionnelle assurée
Si, au départ, la voie choisie par les frères El Idrissi ne les destinait pas à rejoindre la société familiale, peu à peu leur père a réussi à leur transmettre sa passion. Lui semblant impératif que ses fils connaissent la matière et ses produits dans toutes leurs diversités, c’est très logiquement qu’il les a poussés à s’intéresser aux différentes strates du métier et à y faire leur preuve. Conservant pour crédo, la personnalisation des produits, Ahmed et Mohammed El Idrissi travaillent main dans la main afin d’assurer la pérennité de cet héritage familial. Ils commencent d’ailleurs à sensibiliser leurs propres enfants aux mille et une facettes de leur beau métier.
55 bis, boulevard Moulay Ismail, Roches Noires, Casablanca.

 

 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.