Karmela Princesse, une échappée onirique à la cité ocre

Posted on

Envie de profiter d’un week-end ensoleillé empreint de magie? Du côté de la médina de Marrakech, on vous emmène à la découverte d’un établissement qui ne vous laissera pas indifférent. Ouvert il y a maintenant deux ans, il vous assure une immersion dans le quartier animé d’Azbezt, à proximité de la médersa Ben Youssef.

 

Niché en plein cœur de la médina de Marrakech, ce riad est une invitation à l’évasion, au rêve et à la contemplation. Savant mélange d’artisanat marocain et de partis pris stylistiques contemporains, Karmela Princesse enchante le visiteur de sa précieuse atmosphère. Erigé sur un socle légendaire, il rend hommage, avec grâce, à la première reine de Marrakech. Concrétisant le rêve d’enfant de Joël Castrec de diriger son propre Boutique Hôtel, il comprend 10 chambres et suites luxueuses au caractère bien affirmé. Souhaitant révéler peu à peu ses facéties, cette charmante princesse invite le visiteur à suivre un fil d’Ariane imaginaire qui, de matières texturées en couleurs assurées, l’emmène de surprises en surprises.

Une provocation raffinée
Provocateur d’Intérieur, c’est ainsi que se qualifie le bureau d’architectes d’intérieur, à qui Joël Castrec a fait confiance pour apporter à cet écrin une touche de folie et de sophistication. C’est avec brio que Marie et Morgane, le duo détonant de Made in Diva, ont marqué cet établissement de leur empreinte assurément remarquable. Mettant les différentes filières de l’artisanat à l’honneur, chaque espace est thématisé et voit une matière s’y déployer avec splendeur.
De la laine au cuir, en passant par le maillechort ou encore le stuc, une déclination de broderies délicates, tapis anciens, dentelles immaculées et carreaux chatoyants vient habiller patios et alcôves, suites et chambres. Pensées dans les moindres détails, toutes les pièces disposent d’un mobilier personnalisé tantôt chiné tantôt conçu de toute pièce par ces designers inspirées. Citons notamment les anciennes valises de la suite Cuir Bronze qui, transformées en tables de chevets et en élégants meubles de rangement, nous transportent dans l’univers aventureux de Sherlock Holmes ou d’Indiana Jones. On retiendra également les astucieux soubassements de la suite Laine parée de tapis bouchraouites et de la suite Caftan d’Or qui met en valeur la chaleur du brocart avec ses tissus de caftan brodés dans des teintes jaunes, mordorées, vertes et pourpres. Enfin, dans le salon marocain, on a flashé pour la fresque décalée en pastel sur toile représentant la princesse Zaynab Nefzaouia. Allongée sur ce pan de mur, elle invite le visiteur de son regard bienveillant. Confortablement installé, on aurait tellement envie qu’elle nous raconte l’histoire de cette babouche, enfin retrouvée!
Riad Karmela Princesse – 4 Derb el Ferrane, Azbezt.
Tél. 0524 42 83 80/81

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.