«What’s New?», des exercices de styles inspirants

Posted on

Offrant un tour d’horizon des dernières tendances, la zone What’s New est l’un des piliers du salon Maison & Objet. Lors de cette édition, les thématiques Share, Leisure et Decor étaient une nouvelle fois au rendez-vous. Comme à l’accoutumée, ces trois thématiques ont été soigneusement orchestrées par les trendsetters François Bernard, Elizabeth Leriche et François Delclaux. Ensemble, ce sont quelque 500 nouveautés issues autant des grandes manufactures que de jeunes éditeurs dans le vent qu’ils ont assemblées afin de refléter l’air du temps. Mis en scène dans ces trois espaces créatifs, mobilier, textiles, objets décoratifs et autres luminaires tendent à répondre à un besoin d’authenticité, d’évasion, de préciosité, de plaisir ou encore de partage, en un mot, tout ce qui peut participer à donner un supplément d’âme à la maison. Découverte.

 

 

Leisure
Ballet des tendances en trois actes, il rassemble uniquement des objets plaisir! Accessoires de mode ou de voyage, papeterie, jeux, objets connectés, cadeaux souvenirs et autres petites trouvailles de François Delclaux tendent à emmener le visiteur à la découverte de trois contrées imaginaires. Ainsi, le voyage, loisir par excellence, est le fil rouge qui a guidé les inspirations du tendanceur. Celui-ci en a profité pour replacer la nature, un sujet vibrant, au cœur de son l’espace. Avec pour destinations «Wood land», «Ice land» et «Sun land», il met en lumière, avec beaucoup de légèreté, des tendances très marquées et de nombreuses nouveautés.

 

Share
Signé François Bernard, l’espace What’s New dans le hall 1 avait pour fil rouge le partage. Mettant en lumière les arts de cuisiner et de recevoir, le tendanceur scénographe présentait les nouveautés en regard des cinq saveurs qu’elles lui ont inspiré. Révélant, par leurs métaphores poétiques, l’actualité colorée et texturée des gammes, le sucré, le salé, l’épicé, l’acide et l’amer allient avec style les correspondances entre le passé, le présent et le futur de même que les associations libres et créatives.

 

Décor
Scénographié par Elisabeth Lerich, Decor illustre, à travers une large sélection de mobilier, textiles, objets de décoration et luminaires, trois désirs majeurs de la décoration d’aujourd’hui : l’ancrage minimal, le luxe et l’évasion.
  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.