M Avenue, une destination à part entière!

Posted on

Avenue de prestige reliant le Four Seasons Hotel et les jardins de la Ménara au Palais des Congrès et à l’avenue Mohammed VI, M Avenue devrait, d’ici 2020, devenir l’un des nouveaux cœurs vibrants de la cité ocre. Visite d’un chantier ô combien prometteur.

 

 

Dessinée par l’architecte Didier Lefort, le décorateur d’intérieur Igor Rebosio et le paysagiste Patrice Marchal Première, la M Avenue est la première avenue privée ouverte au public, dédiée à l’art de vivre marrakchi. Longue de 500 mètres, elle entend figurer parmi les nouvelles destinations lifestyle grâce à son concept inédit présentant un harmonieux mix incluant hôtel, résidences, bureaux, commerces, restaurants, cafés, lieux d’exposition, théâtre, cliniques et autres grandes écoles. Reliant l’avenue Mohammed VI et le Palais des Congrès au Four Seasons et les jardins de la Ménara, cette voie prestigieuse aspire à remplir l’ensemble des standards internationaux tout en prenant grand soin de sublimer ses influences locales, puisées dans le charme authentique de la cité ocre. Ouverte au public d’ici 2020, le projet M Avenue, dont l’investissement avoisine le milliard de dirhams, est porté par la société de développement immobilier Downtown Hotel Corporation (DHC). Désireuse de positionner au plus haut ce concept immobilier unique à Marrakech, elle n’a pas manqué de s’entourer de professionnels de renom dans chacun des domaines représentés. Citons notamment Four Seasons, TGCC, Pestana CR7 Lifestyle Hotels et Cultival. Dès lors qu’il s’agisse d’art, de mode, de beauté ou de gastronomie, les plus belles références ont d’ores et déjà décidé de s’y donner rendez-vous. Prévoyant d’accueillir plus de 6 millions de visiteurs dès la première année, M Avenue a vu son animation et la gestion de l’ensemble de ses commerces confiées à AMS (Aswaq Management & Services Africa), partenaire historique du projet. Soulignons qu’en plus des 120 commerces annoncés, M Bed, un centre d’exposition et un auditorium de 350 places, M Clinic, un centre de soin esthétiques dédiés au bien-être des résidents et M Business, 4.000 m2 d’espaces de travail à la pointe de la technologie, marqueront de leur empreinte ce complexe d’un genre nouveau proposant à chacun de ses visiteurs une expérience à dimensions multiples aux variations presque illimitées.

 

La commercialisation est lancée!  
En date du 15 mars, c’est officiel, M Avenue ouvre ses portes aux investisseurs. Une occasion rêvée pour les professionnels de se positionner sur un projet unique au cœur de l’incontournable destination qu’est Marrakech.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.