Sous le soleil de Laguna Beach

Posted on

Cette année, vous n’avez pas envie de geler sur les pistes de ski des Alpes italiennes ou françaises ? Direction la Californie, ses plages, son doux soleil d’hiver, et ses spots de surf. Nous vous proposons de séjourner dans un hôtel des années 1900 revisité par le célèbre architecte d’intérieur californien Martin L. Bullard qui vous réservera bien des surprises.

 

Photos : Tim Street-Porter

 

Le Casa Laguna est un boutique hôtel de Laguna Beach, une des plages les plus pittoresques de
la Californie, située entre Los Angles et San Diego, mais aussi une ville qui a toujours attiré les artistes, les acteurs et les poètes. Dans les années 20, quelque 40 peintres y avaient établi leur atelier.

Un des lieux mythiques de Laguna Beach

Même si ce n’est plus le refuge des jeunes artistes, certains lieux comme le Casa Laguna ont su conserver l’ambiance arty bohème de l’époque. Il occupe un bâtiment des années 1900 au style colonial espagnol (classé monument historique par la ville de Laguna Beach en 2000) perché au-dessus de la Pacific Coast Highway, à quelques blocs de la plage.

En 2014, après avoir changé de main plusieurs fois, la rénovation de l’hôtel a été confiée à Martin Lawrence Bullard.

Une rénovation réalisée par une grande signature

Classé dans le Top 100 des architectes d’intérieur du magazine AD, Martin Lawrence Bullard s’est forgé un nom en offrant ses services à des célébrités telles que Cher, Elton John, Christina
Aguilera, Eva Mendes ou Ellen Pompeo; et en participant à l’émission de télé-réalité «Million dollars decorators».

Apprécié pour son style éclectique et son goût pour les métissages, il a appliqué ses bonnes recettes au renouveau du Casa Laguna. Il lui a fait retrouver ses racines en y insufflant une touche marocaine qui fait écho à l’obsession de l’orientalisme des années 20 (carreaux de ciments dans les salles de bain, sur les murs de la salle à manger et du lobby, tissus aux motifs traditionnels qu’il a conçus en s’inspirant de ses voyages au Maroc, bejmat qui recouvrent les marches des escaliers, mobilier conçu par l’architecte d’intérieur, céramiques…).

Il a intégré beaucoup de bleu pour faire écho à l’océan, du vert et du jaune safran tout en conservant le rouge Terracotta des tuiles du bâtiment original. Quelques pièces de mobilier chinées et des têtes de lits capitonnées en cuir participent à donner un style vintage à l’ensemble des 22 chambres. Notre coup de coeur ? Le bungalow, construit dans les années 30 pour ses vues à couper le souffle sur l’océan Pacifique, la piscine et les jardins.
www.casalaguna.com

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.