Moroso, une entreprise familiale se réinvente

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Ayant, au fil des ans, affirmé sa position dans la haute couture du design international, Moroso est aujourd’hui un leader de la confection de meubles rembourrés. Au cours de ses 65 années d’existence, l’entreprise s’est distinguée par un sens aigu de la qualité, l’apport créatif de grands designers et l’esprit profondément novateur de Patrizia Moroso, aujourd’hui directrice artistique de la marque.

 

Entreprise familiale, fondée en 1952 par Agostino Moroso et son épouse Diana, Moroso mise depuis sa création sur une approche artisanale de confection de canapés, fauteuils et accessoires d’ameublement conjuguant qualité et savoir-faire. A partir du milieu des années 1980, la seconde génération Moroso, Roberto et Patrizia, ont souhaité allier les compétences de leur entreprise à l’innovation et à la créativité de jeunes talents. Sortant de ses études d’art, Patrizia a fait appel à un réseau prometteur d’artistes et de designers. Au fil des ans, c’est fort de ses collaborations historiques, à l’image de celles nouées il y a plus de 25 ans avec Patricia Urquiola et Ron Arad, que Moroso a créé une collection de produits iconiques. Les apports créatifs des grands noms du design international viennent également renforcer la gamme de produits riches et variés de la marque. Citons entre autres : Ross Lovegrove, Marcel Wanders, Konstantin Grcic, Nendo, Toshiyuki Kita, Enrico Franzolini. Les tissus et les couleurs demeurant véritablement au cœur de ses inspirations, Moroso propose aujourd’hui un nuancier riche de pas moins de 2.000 références.
Disponible chez Fenêtre sur Cour

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